Page 1 sur 3

batterie t2

Posté : lun. janv. 23, 2012 11:05 am
par ED_64
Bonjour,

Je voudrais faire quelques travaux sur mon t2 3.0 DI de 2002, et j'ai besoin de débrancher la batterie.
Une fois la batterie débranchée, j'en profiterais pour lui mettre un petit coup de charge.
Il y a t'il un risque de débrancher la batterie sans rien mettre pour tenir la tension dans les circuits?
Est ce que le terrano va redémarrer une fois la batterie débranchée, et rebranchée beaucoup plus tard,ou va t'il falloir aller chez nini faire mettre un coup de valise?
Merci de vos réponses,
ed

re: batterie t2

Posté : lun. janv. 23, 2012 11:08 am
par dayer1313
ED_64 a écrit :Bonjour,

Je voudrais faire quelques travaux sur mon t2 3.0 DI de 2002, et j'ai besoin de débrancher la batterie.
Une fois la batterie débranchée, j'en profiterais pour lui mettre un petit coup de charge.
Il y a t'il un risque de débrancher la batterie sans rien mettre pour tenir la tension dans les circuits?
Est ce que le terrano va redémarrer une fois la batterie débranchée, et rebranchée beaucoup plus tard,ou va t'il falloir aller chez nini faire mettre un coup de valise?
Merci de vos réponses,
ed
en théorie aucun problème...

J'ai deux T2 (essence) stocké sans batteries.... ils démarrent sans souci :p

re: batterie t2

Posté : lun. janv. 23, 2012 11:09 am
par christian.styling
la pendule ne sera plus à la bonne heure ;)

re: batterie t2

Posté : lun. janv. 23, 2012 2:39 pm
par tich54
et si t'as pas le code du poste,t'es bon pour aller chez nissan!

coucou c'est l'didi!!

Posté : lun. janv. 23, 2012 6:50 pm
par didi
du coup, il existe des chargeurs qui chargent batterie branchée. c'est mieux que bien, s'truc là. ;)

Heure pu à l'heure, déjà dit ;)
compteur journalier à 0
poste qui perd ses stations. Quand j'avais çui d'origine, j'ai pas eu de soucis de code. Ceci dit ça veut pas dire que ça peut pas arriver, mais y'a peut être à creuser de ce coté ci (d'habitude je mets là, mais j'ai eu envie de changer)

re: batterie t2

Posté : lun. janv. 23, 2012 6:53 pm
par ED_64
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai bien fait de me renseigner, en effet, je n'ai pas le code de l'autoradio.
Comment faire? Si je vais voir nini, est ce qu'il vont me fournir un code, ou pas du tout?
Ou bien j'achète un petit appareil pour maintenir la tension pour le jour ou je sortirais la batterie?

re: batterie t2

Posté : lun. janv. 23, 2012 8:42 pm
par vincent sch
Salut

Je débranche très régulièrement les batteries sur mes T2 3L et jamais de soucis. Le premier est équipé de l'autoradio de série et pas de soucis même si batterie débranchée pendant plusieurs jours. Il n'y a pas de code pour l'autoradio sur les 3L.

L'autoradio possède un code NATs qui est lu à chaque démarrage et qui doit être compatible avec le système Nats du véhicule. Cela fait que tu ne peux pas vendre un autoradio Nissan, il ne marchera jamais sur un autre véhicule. :( Mais une coupure de batterie même de très longue durée n'a pas d'influence sur le fonctionnement de l'autoradio. :)

Le seul truc, c'est le compteur kilomètrique journalier qui se met à zéro et l'horloge qu'il faut remettre à l'heure. Sinon rien à signaler. C'est des T2 3L chassis court de 2003 et 2004.

A plus

Vincent

coucou c'est l'didi!!

Posté : lun. janv. 23, 2012 8:58 pm
par didi
oè, on est bien d'accord, mais alors ça vient d'où, cette légende du code qui s'envole? :hein:

Salut

Posté : lun. janv. 23, 2012 9:17 pm
par GUEG'S 49
Peut-être que sur les 2.7L et comme ils sont plus nombreux... :hein:


Sur mon 3.0L lors d'une décharge compléte de la batterie (à cause du frigo dans le coffre :ouin: ) impossible de le

redémarrer avec des câbles de démarrage.

En appuyant par mégarde sur l'ouverture des portes à distance il a redémarrer du premier coup :hein: .

Ensuite j'ai fais une recherche de code d'erreur sur la prise diag. et un code c'est affiché 1401 (pb code NATS)

Depuis plus de soucis de démarrage :)

Je pense que d'avoir appuyé sur l'ouverture des portes de la clé a déverrouillé le systéme antivol permettant le

démarrage du T2 :cool: .

re: batterie t2

Posté : lun. janv. 23, 2012 10:32 pm
par tich54
pourtant pour le poste,c'est ce que j'avais entendu dire.je m'etais meme renseigné chez nissan pour obtenir le code du poste(qui se trouve derriere,c'est un code barre),y'en avais pour presque 20e.