Page 1 sur 3

powertrax

Posté : dim. janv. 22, 2012 5:53 pm
par titof5
slt tous que pensez vous du powertrax sur mon yj en plus de mon glissement limité a l'arriere et se que sa vaut le coup ou non merci de vos experiences

re: powertrax

Posté : dim. janv. 22, 2012 6:01 pm
par Bebop
powertrax AV car GL derrière ??? pas bon !!

l'inverse ça passe mais pas dans ce sens là car sur l'YJ tu n'as pas de moyeux débrayables sur le pont AV, donc si tu montes un powertrax tu tourneras plus sur route :(

par contre, tu peux monter un truetrac, un zip locker ou un ARB devant ;)

powertrax

Posté : dim. janv. 22, 2012 9:40 pm
par titof5
ok merci alors quelle differtence entre ses trois choses sont t'ils tous automatique ou non en fait le mieux serrais quoi

re: powertrax

Posté : dim. janv. 22, 2012 10:14 pm
par Bebop
automatique sur un pont AV sans moyeux debrayables tu peux pas...

le top etant ARB ou Zip Locker (blocage 100% mais manuel, tu l'enclenches que quand tu en as besoin) mais ça coute environ 1000€

a comparer aux 350€ d'un truetrac (un glissment limité bien plus efficace que celui d'origine)

re: powertrax

Posté : dim. janv. 22, 2012 11:34 pm
par xavier13
dit moi Bebop, tu connaitrais pas un site ou on peu trouver un detroit locker pour pont AV de GR? parceque pour moi, l'anglais c'est du chinois, ou du russe, au choix. :D

pour éviter de pourrir le post, tu peux passer en MP. merci.

re: powertrax

Posté : dim. janv. 22, 2012 11:37 pm
par reivax22
Je viens de monter un Detroit locker (équivalent au Powertrax) à l'avant sur mon XJ , noproblemo sur la route , ça va très très bien en 2WD tu ne le sent pas ;)

Azimut à une expérience sur le Powertrax , à l'avant comme à l'arrière , pas de problème non plus de ce qu'il dit.

Donc un automatique sans moyeux débrayables , tu peux sans aucuns problèmes , il te faudra simplement rouler en 2 roues motrice sur bitume.

re: powertrax

Posté : lun. janv. 23, 2012 7:53 am
par Bebop
heu reivax, t'es sur ??

on en dit beaucoup de mal sur les forums US...

t'as pas un truetrac ???
xavier13 a écrit :dit moi Bebop, tu connaitrais pas un site ou on peu trouver un detroit locker pour pont AV de GR? parceque pour moi, l'anglais c'est du chinois, ou du russe, au choix. :D

pour éviter de pourrir le post, tu peux passer en MP. merci.
y'a pas... mais cherches un lokka loker ;)

re: powertrax

Posté : lun. janv. 23, 2012 9:21 am
par valJeep
Bebop a écrit :powertrax AV car GL derrière ??? pas bon !!

l'inverse ça passe mais pas dans ce sens là car sur l'YJ tu n'as pas de moyeux débrayables sur le pont AV, donc si tu montes un powertrax tu tourneras plus sur route :(

par contre, tu peux monter un truetrac, un zip locker ou un ARB devant ;)
Oui mais il a le dana30 avec le poumon et le 1/2 arbre qui se déconnecte, nan??

re: powertrax

Posté : lun. janv. 23, 2012 9:38 am
par reivax22
Bebop a écrit :heu reivax, t'es sur ??
et certain 8-D

Bebop a écrit :t'as pas un truetrac ??? ;)
non non detroit locker


La meilleure explication je l'ai eu de Trucni , quand tu es en 2 roues motrices , le couple (et la puissance) n'est pas transmis au nez de pont avant , donc le blocage (ou déblocage) automatique ne s'engage pas et reste "libre".

re: powertrax

Posté : lun. janv. 23, 2012 9:44 am
par valJeep
reivax22 a écrit : La meilleure explication je l'ai eu de Trucni , quand tu es en 2 roues motrices , le couple (et la puissance) n'est pas transmis au nez de pont avant , donc le blocage (ou déblocage) automatique ne s'engage pas et reste "libre".
+1, c'est un système sous contrainte.... bebop, tes cours de méca :D :D