Booooafff
Le 4L pas la peine d'en parler, le must question fiabilité.
Mais le ZJ c'est embourgeoisé et à prit de l'embonpoint, et en 4L c'est plus du tout le XJ en terme de vélocité.
J'ai eu le ZJ en 5.2L, c'est pas un foudre de guerre mais ça va pas mal du tout pour une conso raisonnable, j'ai pas eu le moindre pépin avec et ce véhicule est toujours ici à st Pée car je l'ai vendu à un pote, il tourne comme une horloge depuis des années.
Quand j'étais dans les recherches je l'ai testé en 4L, ben le fait d'avoir eu du XJ 4L avant je l'ai trouvé sous motorisé, j'ai passé mon chemin.
J'ai testé du 5.9L y'a une bonne diff de patate avec le 5.2L, c'est ce que je cherchais mais une affaire ne or en 5.2 m'a fait dévier.
Pour ce qui est de la fiabilité il fut un temps ou le 5.2 était super critiqué, foutaise, aujourd'hui avec le recul on sait que ce sont des moulins très fiables.
Pour le 5.9L j'ai jamais vu, entendu ou lu (sur les forums us) quoi que ce soit de vraiment négatif sur ce moulin.
Ce serait à refaire j'irais sur un V8, puis peu importe 5.2 ou 5.9 le véhicule le + propre ferait la décision, pas le moulin car à peu de choses près ils se valent... mais avec une petite préf pour la patate du 5.9L.
Mais pas de 4L sous le capot d'un ZJ pour moi.
Tout ça n'engage que moi hein, les gouts et les couleurs
Un dernier truc, mon 5.2L avec une ligne inox le son au premier coup de clé c'était direct la trique
P'tite photo souvenir, il était propre le bougre...
20.jpg