Page 1 sur 2

Le coin des FIAT 4 roues motrices .........

Posté : ven. janv. 20, 2012 2:56 pm
par gegedelyon
Fiat Panda 4×4 2012 : Premières images enneigées
http://cdn.blogautomobile.fr
20 JANVIER 2012 À 14:13 /*PAR FRÉDÉRIC E.
*
Image

Voici les premières photos de la prochaine*Fiat*Panda 4×4 quasiment sans aucun camouflage. Si les boucliers avant et arrière sont spécifiques tout comme les protections d’ailes ou la garde au sol surélevée, la Panda 4×4 2012 est tout de même très proche de la Panda normale.

Image

Attention ici on parle de Panda 4×4 et non de Panda Cross à l’allure encore plus sympa. Au chapitre des*nouveauté*2012, nous devrions découvrir deux versions de cette Panda surélevée, une 4×4 et une 4×2.

Ainsi en plus de la version 4×4 avec différentiel central électromécanique
, nous devrions découvrir une Panda 4×2 à motricité renforcée (comme cela existe chez PSA) équipée d’un système appelé Traction + qui aidera à passer dans les petits chemins sans trop d’encombres.


Image


Image


La Panda 4×4 (et surement la 4×2) sera hélas uniquement proposée avec le moteur L4 1.3 L MJT fort de seulement 75 ch et 145 Nm. Déjà un peu court sur l’ancienne Panda, il risque ici d’être vraiment juste. Nous aurions apprécier voir arriver le 1.3 L JTDM-2 et ses 95 ch, 200 Nm qui aurait permis un peu plus d’agrément. Par contre il semble que Fiat, pour l’instant ait fait l’impasse sur les moteur essence, que ce le 1.2 L 69 ch (vraiment ric-rac) ou le 0.9 L TwinAir 85 ch.

Image

Image[/url]
La voiture sera à découvrir sur le stand Fiat qui dévoilera cette Panda 4×4 aux cotés de la nouvelle Ellezero.*Elle doit arriver en concession durant l’été 2012.[/b

Image
Via Quattroruote.
Crédits photos : Quattroruote.
*
http://blogautomobile.fr/fiat-panda-4x4 ... z1k0Qpgk4N

re: Le coin des FIAT 4 roues motrices .........

Posté : ven. janv. 20, 2012 2:58 pm
par pourquoi2b
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

sauf..... :(

la calandre.... :~:

re: Le coin des FIAT 4 roues motrices .........

Posté : ven. janv. 20, 2012 3:29 pm
par .manu 38
ar pas terible

re: Le coin des FIAT 4 roues motrices .........

Posté : ven. janv. 20, 2012 5:01 pm
par Bebop
gegedelyon a écrit :Ainsi en plus de la version 4×4 avec différentiel central électromécanique, nous devrions découvrir une Panda 4×2 à motricité renforcée (comme cela existe chez PSA) équipée d’un système appelé Traction + qui aidera à passer dans les petits chemins sans trop d’encombres.
le systeme est conçu et fabriqué chez Tork Engineering en France :cool:

re: Le coin des FIAT 4 roues motrices .........

Posté : ven. janv. 20, 2012 6:30 pm
par christian.styling
la traction + c'est quoi ? simplement un différentiel à glissement limité ou bien un auto-bloquant ? ça reste en deux roues motrices ? c'est pas une transmission 4x4... ???

re: Le coin des FIAT 4 roues motrices .........

Posté : ven. janv. 20, 2012 6:35 pm
par Bebop
LE CONCEPT DE LA MOTRICITÉ RENFORCÉE

Le véhicule reste donc un 2 roues motrices et bénéficie :

D'un différentiel à glissement limité :

La boîte de vitesses est modifiée par le remplacement de son différentiel d'origine. Le véhicule est équipé d'un différentiel à glissement limité comportant un dispositif de transfert de couple basé sur le frottement de huit disques disposés en alternance. Le nouveau différentiel permet, lorsqu'une roue est en perte d'adhérence, de transférer 25 % de la puissance et du couple sur l'autre roue.

D'une protection inferieure spécifique sous moteur et sous caisse :

Lorsque l'évolution s'effectue sur un terrain particulièrement difficile, et que les limites d'évolution sont atteintes (talonnage du véhicule par exemple), le blindage sous-châssis assure la protection nécessaire.

Celui-ci est composé d'un “ski” avant en tôle pour le moteur et de deux protections latérales pour les canalisations de freins et de carburant.

De pneumatiques tous-chemins :

Si la monte d'origine peut être conservée avec la transformation, il est préférable d'équiper le véhicule de pneus de type tout-terrain ou à profil mixte neige/boue.

D'une augmentation de la garde au sol :

Surélevé, le véhicule peut ainsi accéder à des terrains difficiles et franchir des obstacles.

La Motricité Renforcée représente une part importante de l'activité de FAM Automobiles qui possède actuellement une capacité de production de 1000 véhicules par mois. Depuis l'année 2000, FAM Automobiles a équipé du système Motricité Renforcée® plus de 33 000 véhicules.
voila ;)

re: Le coin des FIAT 4 roues motrices .........

Posté : mar. janv. 31, 2012 10:55 am
par gegedelyon
:D :diable: Désolé n'existe qu'en 2 roues motrices :no:

Fiat Strada 2012 : arrivée imminente en Europe ! via AUTOBLOG
Posté le 31 - 01 - 2012 par*Pierre-Benoît Sepulchr

Image

Le petit pick-up Strada, produit au Brésil et réservé jusqu'à présent au seul marché d'Amérique du Sud, débarquera tout prochainement sur les routes italiennes. La dernière génération de Fiat Strada, construite au Brésil depuis 2010 affiche une longueur de 4,4 mètres, dispose de deux roues motrices*et d'un châssis surélevé. Sous le capot : une seule mécanique, à savoir un diesel quatre cylindres MJet de 1.300 cc, qui développe 95 ch pour un couple de 200 Nm. Frugal, il se contente en moyenne de 5,3 l/100 km.*Trois types de carrosserie sont proposés : simple cabine, cabine longue et cabine*Crew. L'étendue de habitacle a bien entendu une incidence sur la longueur de la benne du modèle (qui est respectivement de 1,685 m, 1,332 m et 1,082 m selon le modèle choisi). Trois finitions sont également au programme :*Working,Adventure*et*Trekking, chacune proposant un équipement légèrement modifié, en fonction de l'usage que compte en faire son propriétaire. Enfin, loin d'être une mauviette, la Fiat Strada est à même d'embarquer une charge utile allant de 630 à 705 kg !*
Après l'Italie, le modèle pourrait bel et bien être aussi distribué sur certains autres marchés européens.



Galerie:*Fiat Strada

ImageImageImageImageImage
*
*

re: Le coin des FIAT 4 roues motrices .........

Posté : mar. janv. 31, 2012 11:16 am
par jack74
Une auto différente c'est toujours bon à prendre ;)

Image

Image

re: Le coin des FIAT 4 roues motrices .........

Posté : mar. janv. 31, 2012 11:42 am
par pourquoi2b
là je la trouve plus belle.... :clap:

dommage pour le 4x4....

re: Le coin des FIAT 4 roues motrices .........

Posté : mar. janv. 31, 2012 1:22 pm
par kenichi
sympa ! j'aime beaucoup le look :cool: