Page 1 sur 4

besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX

Posté : jeu. nov. 18, 2004 10:56 am
par Masuzuk
Bonjour a tous!
Cela fait maintenant un bon moment que j'essaie de trouver une solution a mon probleme. le ralenti est trop fort a plus de 2100 T/m.
Une fois que l'on baisse le nombre de tour, la moteur s'arrete apres une seul acceleration.
1ere etape pour redonner un ralenti normal a moins de 1000T/m
1) Changer le DELCO electronique.
2) Changer la bobine.
3) Changer les bougie.
4) nettoyer le carburateur et ses injecteurs.
5) changer le cable d'accelerateur
la 1ere semaine apres ces changements, la voiture marchait assez bien. Seulement, la semain qui a suit a ete un vrai cauchemard.
Le ralenti n'est plus controlable. J'ai constate que quant je roule et mon compte tour marque 2000 tours/mn, une fois que j'embraie pour marquer un stop, le motor reste a ce meme nombre de tour.
Ce qui est incoyable, quant je roule et que le motor est a plus de 3000 tours/mn, le ralenti revient a niveau normal, qui est moins de 1000 tours.mn
Je ne sais plus quoi faire pour retrouver un bon ralenti de moteur.

Merci de m'aider si vous avez des idees. :idée:

re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX

Posté : jeu. nov. 18, 2004 12:20 pm
par phil38
Changer le carbu :~:
Celui d'origine avec le starter auto est Mer....dique :~:
C'est la seul solution que j'ai trouvé, et quel bohneur d'avoir un ralentit stable er gerable manuellement :idée:

re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX

Posté : jeu. nov. 18, 2004 2:50 pm
par Masuzuk
Merci phil pour ton aide.
Seulement, nous avons deja essaye cette option. Du genre 2 sam JX et changer les carbu... en prenant depuis le colecteur d'admission. Mon carbu marchait impecablement sur l'autre suzuki mais la mienne arrivait toujours a ne pas avoir un bon regime :cry: :cry: :cry:

ce que je ne comprends pas dans un premier temps c'est comment expliquer que deja au ralenti, le regime varie :grr:
J'y comprends vraiment rien. J'ai meme descendu le reservoir pour le nettoyer mais toujours rien.

La seule consolation, quant elle est lancee, elle l'est vraiment et rien ne peut l'arreter :idée:

A l'aide j'en peux plus. J'avais prevu une rendonnee avec des amis ce WE, mais je crois que je vais pas y aller.

re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX

Posté : jeu. nov. 18, 2004 5:43 pm
par Seb63
Salut,
Peut-être la pompe à essence, quand elle commence à lacher; çà peut modifier ta carburation.(çà met arrivé sur une super 5)
A+

re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX

Posté : jeu. nov. 18, 2004 6:02 pm
par Masuzuk
Seb,
J'ai egalement pensee a ca. Je l'ai meme fait change mais tjrs pas de changement.
Est-il possible que le system d'allumage en soit l'origine car comme je le disais, au ralenti on sent deja un chagement de regime. si c'est le cas, j'ai deja pourtant change le delco qui etait d'origine electronique, puis en manuel et enfin remis en electronique. Peut etre au niveau de la bobine car il n'y a pas de regulateur (ou condensateur je sais pas trop). mais tjrs est-il que je n'arrive deja pas a expliquer pourquoi le regine n'est pas stable deja au ralenti.
J'adorais quant il tournait a 400 tours/mn. un silence complet... un chansonnette de mon moteur que je n'arrive plus a trouver :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX

Posté : jeu. nov. 18, 2004 6:38 pm
par skippy93230
Alors un truc a voir ..regarde si la mise a l air du reservoir n est pas bouchee

re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX

Posté : jeu. nov. 18, 2004 6:45 pm
par Masuzuk
La mise a l'air du reservoir???
Je vois plutot une sorte de prise d'air pour le carbu avec un filtre. Si c'est ce dont tu parles, J'ai deja bien controle le filtre et l'ouverture pour la prise d'air.
Mince alors, Y'a peut etre un petit truc qui m'echappe.
je viens juste de discuter avec mon pote mecano qui avait le vehicule cet aprem. il me dit qu'il faut que l'on change un des gicleurs dans le carbu. c'est lui qui ne revient pas quant je lache l'accelerateur. On va voir ca demain et je vous donnerai les conclusions. Mais je ne vois pas ca d'un tres bon oeil :(

re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX

Posté : jeu. nov. 18, 2004 6:47 pm
par skippy93230
C est simple essaye sans le bouchon de reservoir :idée:

re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX

Posté : jeu. nov. 18, 2004 6:48 pm
par skippy93230
J ais jamais entendu de gicleurs qui s usent ;)

re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX

Posté : jeu. nov. 18, 2004 6:53 pm
par Masuzuk
Pourtant si mon ami. enfin je crois...
Ce que je vais faire, je ferai un foto de ce gicleur et la partagerai avec vous les dingues de suzuk.