Page 1 sur 4

Gants de travail

Posté : mar. janv. 10, 2012 9:23 am
par Slecq
suite à la motivation générale pour lister le matos.

voici les gants que j'utilise:

pour la soudure et le bricolage "lourd"
avantages: ils sont réellement ultra résistants et ne s'usent que tres lentement. On utilise ces gants pour la manipulation de serpents venimeux (ne pas essayer avec des especes non européennes qui ont des crochets plus grands ;) ).
inconvénients: maniabilité
Image

pour les travaux lourds par temps froids:
avantage: meme sous la neige ou pard grands froids, tu peux bricoler
inconvénients: maniabilité
Image

pour les petits travaux:
avantages: anti-coupures, respirants, sechent facilement (puisque le dessus n'est pas étanche)
inconvénients: le dos de la main n'est pas tres protégé
Image

pour la balade et la photo, j'utilise des mitaines et/ou des mitaines-moufles rabatables

et vous?

re: Gants de travail

Posté : mar. janv. 10, 2012 9:37 am
par Bebop
Image

ou des gants en latex pour les travaux avec de l'huile/graisse ;)

re: Gants de travail

Posté : mar. janv. 10, 2012 9:55 am
par pat 25
Je n'arrive pas a trouver des gands a ma taille aussi bien pour le bricolage que pour faire de la moto, quand j'en trouve une paire, je l'use jusqu'a la corde.... :malade:

re: Gants de travail

Posté : mar. janv. 10, 2012 1:18 pm
par ToyoDzo
Merci beaucoup d'avoir commencé cette discussion. :)
C'est en rapport avec ce post : viewtopic.php?t=113938-Important-besoin ... énagements

Beau choix de gants. Nous avons aussi réfléchi à ces éléments très importants.

Pour le moment, nous en sommes aux gants de jardin, car nous avons encore peu d'expérience dans les plantages. ;)

Par contre, nous nous sommes rendu compte que dans le feu de l'action, dans un plantage, les gants sont oubliés. Nous avons donc convenu ces 2 points :
- nous avons une paire de gants à l'arrière du véhicule et l'autre sous le siège passager. Cela permet d'en avoir au moins une atteignable lors d'une galère (enfin nous l'espérons pour l'avenir). :D
- celui qui est passager (très souvent Monique) a pour mission, lors d'un plantage de notre voiture ou d'une autre de l'équipe, de s'occuper de sortir la première paire de gants atteignable et de les donner à Paul. :diable:

Lors du dernier plantage en Roumanie, Paul a été le seul homme de l'équipe à porter des gants et s'en est trouvé très content. Il ne faisait pas froid, nous avions de l'eau pour nous laver après, mais les risques de blessures sont quand même diminués. ;) :cool:

re: Gants de travail

Posté : mar. janv. 10, 2012 1:22 pm
par dede83
pat 25 a écrit :Je n'arrive pas a trouver des gands a ma taille aussi bien pour le bricolage que pour faire de la moto, quand j'en trouve une paire, je l'use jusqu'a la corde.... :malade:
tu fait quoi comme taille :hein:

re: Gants de travail

Posté : mar. janv. 10, 2012 1:25 pm
par christian.styling
pour le confort quand il fait froid je superpose des sous-gants en soie + des gants en laine polaire + éventuellement des sur-gants goretex mais c'est pas pratique si on doit utiliser les doigts... si je monte les chaines par exemple j'ai des gants de manutention fourrés

Image

re: Gants de travail

Posté : mar. janv. 10, 2012 1:30 pm
par valJeep
ToyoDzo a écrit : Lors du dernier plantage en Roumanie, Paul a été le seul homme de l'équipe à porter des gants et s'en est trouvé très content. Il ne faisait pas froid, nous avions de l'eau pour nous laver après, mais les risques de blessures sont quand même diminués. ;) :cool:
Un de mes derniers plantage, j'avais les gants dans les poches, mais j'ai zappé de les mettre, me suis ouvert la paume sur 4 cm avec un bout de fil de fer.... :malade:

re: Gants de travail

Posté : mar. janv. 10, 2012 1:47 pm
par Kurios
Gants basique en cuir, une dizaine d'€ en GSB, j'en ai toujours pour bosser, bricoler etc, j'en use au moins une demi douzaine de paires par an.

J'ai aussi des plus fins en toile élastique avec la paume et les doigts enduits genre caoutchouc pour la mécanique où on force pas mais où on se salit (vidanges tout ça...)

Je dois aussi avoir une paire de kevlar anticoupures quelque part que j'avais quand je bossais dans les fenêtres pour le verre.




Dès que je dois faire un truc risqué pour les mains ou du travail en force je met des gants! Et pourtant j'ai les mains dans un sale état...

re: Gants de travail

Posté : mar. janv. 10, 2012 2:14 pm
par bip-bip
J'ai des gants de Manutention en cuir pour le bricolage... Je me suis jamais planter avec le range grâce à la suspention pneumatique... Ça touche, Hoooop on monte et ça passe ou on recule :D :D

re: Gants de travail

Posté : mar. janv. 10, 2012 2:31 pm
par valJeep
bip-bip a écrit :Je me suis jamais planter avec le range grâce à la suspention pneumatique... Ça touche, Hoooop on monte et ça passe ou on recule :D :D
On doit pas faire les mêmes chemins... des fois même avec 3 blocs ça sort pas....