Page 1 sur 1

Réservoir supplémentaire

Posté : mar. nov. 16, 2004 9:43 pm
par the did's fender
Vendredi je vais faire poser un réservoir supplémentaire dans l'aile droite de mon110. un truc en acier inox de 45 litres, connecté en permanence sur le principal, donc pas de manipulation, et gauge "globale".

Connaissez-vous ce truc ?, des expériences, des conseils ?

re: Réservoir supplémentaire

Posté : mer. nov. 17, 2004 12:43 pm
par Galopper 59
sur un 90 td j'ai eu 2 reservoirs

la goulotte etait en Y (a l'envers) dés l'entrée
donc a droite un reservoir et a gauche l'autre

le seul PB etait la mise a l'air du supplementaire
un bouchon a enlever a chaque remplissage

et entre le fauteuil chauffeur et passager(dans le fond de la box)
un selecteur res 1/res 2

une 2eme jauge dans l'emplacement autoradio resté libre suite a l'instal de la box.


au total 110L de GO

plus d'une station m'a demandé si il n'y avait pas eu un PB de remise a 0
de la pompe :D :D :D


bon je l'ai plus mon 90 :cry:

Re: Réservoir supplémentaire

Posté : jeu. nov. 18, 2004 4:37 am
par Dominic Violon
the did's fender a écrit :Vendredi je vais faire poser un réservoir supplémentaire dans l'aile droite de mon110. un truc en acier inox de 45 litres, connecté en permanence sur le principal, donc pas de manipulation, et gauge "globale".

Connaissez-vous ce truc ?, des expériences, des conseils ?
Et qui te fait cette intervention ?

re: Réservoir supplémentaire

Posté : jeu. nov. 18, 2004 10:05 am
par the did's fender
Je vais m'équiper à Thun, chez un spécialiste 4x4.

Il a un site, c'est http://www.o-r-b.ch, je crois.

Il a d'ailleurs en promotion un compresseur de sorte à prix canon :390 Sfr (env. 250 eureux).
Un type très sympas, mais parle L'allemand et un peu l'anglais...

Re: Réservoir supplémentaire

Posté : ven. nov. 19, 2004 10:15 am
par red-def
the did's fender a écrit :Vendredi je vais faire poser un réservoir supplémentaire dans l'aile droite de mon110. un truc en acier inox de 45 litres, connecté en permanence sur le principal, donc pas de manipulation, et gauge "globale".

Connaissez-vous ce truc ?, des expériences, des conseils ?
J'ai ce systeme sur le 110 ..... aucun probleme (il est monte depuis 96) .... tout se passe par gravite (il est au dessus et sur meme goulotte) .... j'ai tout de meme du mal a y mettre les 120 litres theorique.... koi que ... en croisant leger sur le trottoir :D

Le seul petit truc a surveiller ... bien penser a nettoyer le dessus du reservoir lors du passage au carsher ..... c'est un nid a boue :~:

re: Réservoir supplémentaire

Posté : ven. nov. 19, 2004 11:33 pm
par the did's fender
...He , merci pour le tuyau !

Seul problème, c'est reporté à un autre jour, car il est débordé ces jours et moi, c'est pas urgent.

A propos du compresseur cité plus haut : un pote m'a montré un journal 4x4 action où étaient comparés les compresseur. Celui qu'il offre à 390.-SFr (250.-) euros, est très bien placé, c'est le Bushranger Max ou pro air, je crois ou qqchose comme ça. Dans le magasine, son prix est de 500 et quelques euros !!!! :koi:

re: Réservoir supplémentaire

Posté : jeu. déc. 09, 2004 10:25 am
par the did's fender
...Voilà, c'est fait. Un réservoir de marque Exel (South Africa) est maintemant posé.

...Ca fait un choc au premier plein ...! :koi:

...Mais ça descent plus lentement à la gauge. (Ouf!)

Remarque : Il a fallu recréer une pièce en acier pour remplacer celle d'origine qui relie, en biais sous l'aile, le le point d'encrage des sièges arrières indépendants à la traverse arrière. Ce problème n'était pas prévu, c'est la première fois que mon mécano installe un bidon sur un véhicule avec ces nouvelles banquettes latérales.

Mais tout OK et aussi solide qu'avant.