Je vous expose le fond du problême, j'ai pris une résolution pour 2012 : je vais mettre des suspensions sur le Terrano ! J'ai bien dit "mettre" et non pas "remettre", car on ne peut pas décemment appeler suspensions les "pseudos amortisseurs" qui équipent l'engin actuellement (des Monroe, badgés Nissan...

Je me pose donc la question suivante : que choisir comme amortisseurs avec un budget de 400€ maxi, et qui donnent une "tenue de route de-la-mort-qui-tue" à faire palir d'envie la WRC de Sébastien Loeb himself, tout en gardant un confort suffisant pour pas se être obligé de passer par la case "Kiné" à chaque voyage de plus de 50 Kilomètres...

L'usage de l'engin est essentiellement routier, avec le plus souvent une remorque (Van 2 chevaux) attelèe et les pneus montés sont des mixtes (actuellement des Blackstar copie de Goodrich AT, mais ensuite des Toyo OPAT sont prévus) en 235/65/17 (monte d'origine...).
Les konis "Heavy Track" sont un des choix possibles, ainsi que les Kayaba "Excel G" (les moins chers) ou les Kayabas "Gaz-A-just" (au même prix que les Konis).
Le confort est-il correct avec les Konis ou bien s'agit-il de vrais "bouts de bois" ???
Quelqu'un utilise des Kayabas ?
Lesquels permettent le meilleur compromis confort/tenue de route ?