Salut
As tu un capteur au cul du filtre à gas oil ? Si oui, cela peut venir de la présence de condensats dans le filtre
Si pas de capteur, tu as la possibilité de réaliser un pont avec un bout de câble sur les deux pinoches à l’extrémité de la dernière ligne de la prise OBD II qui se trouve sous le compartiment des fusibles dans la caisse. Oui, tu réalises un pont sur ces deux pinoches de part et d’autre de la prise pour obtenir le code DTC de ou des erreurs enregistrées dans l’ECU.
La procédure exacte est de :
- Moteur éteint
- Mettre la clé de contact en position ON sans faire tourner le moteur
- Réaliser le pont sur les deux pinoches pendant au moins 2 secondes
- Enlever le pont au bout de ses deux secondes
- Compter les clignotements du voyants check
Les clignotements sont de deux sortes. Il y a des clignotements longs et des clignotements courts. Tu notes le nombre de long, suivi systématiquement de clignotements courts. Prends ton temps, si tu as un doute, tu laisses défiler, le clignotement est cyclique et continue à l’infini temps que tu n’auras pas coupé le contact. Donc, le message est chaque fois répété. Il faut savoir que si tu as plusieurs codes d’erreurs, ils sont répétés les uns derrières les autres.
Cela semble compliqué à la lecture de ce que j’écris, mais c’est relativement simple en réalité.
Si tu as compté par exemple 5 longs suivis de 10 courts suivi de 3 longs suivis de 4 courts puis le message recommence 5 longs…..
Cela donne les codes DTC : 0510 et 0304 Il y a quelque part sur le forum la correspondance avec le capteur, l’équipement qui déconne. Si tu nous donne les codes DTC on pourra beaucoup plus facilement te guider dans la réparation de ton engin.
Une autre solution, tu vas chez Nini, ils te passent la pockette et tu alège ton portefeuille de 3 voir 4 billets de 20 euros. C’est à ta guise
A plus
Vincent
A plus
Vincent