Sujet: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois
Je vous propose ici une chronologie en photos des étapes de cette préparation.
N'hésitez pas à me poser des questions et faire des remarques, du moment quelles sont constructives.
Outils particulier :
- Beaucoup.
Pièces :
- Le neuf ne sera utilisé que pour les organes de sécurité. Pour le reste tout sera de l'adaptation ou du fait main.
Pièces neuves:
- Amortisseur EFS +5 chez OFF ROAD ATTITUDE. ( Suite à Refus au CT ).243 euros
- Phares avant cristal de Range Rover si, si. ( Suite à Refus au CT ).43 euros
- Volant sport + moyeu d'adaptation. 110 euros
- Platine de support des lames sur les ponts X4. 109 euros
- Tuyaux de frein aviation rallongé. 102,09 euros
- Peinture vert KAWASAKI + diluant + durcisseur + après phosphatant + + +. 400 euros
- Entretoise moteur Vitatra / Bv Samurai Réf:PMOT0001. 150 euros
- Kit Embrayage Samurai. 129 euros
- Joints SPY boite de transfert. 40 euros
- Feux AR à LED. 100 euros Voir ici: http://www.equipbatteries.com/2482-feu- ... arant.html
- Capote. 225 euros
- Pression de capote. 16 euros
- Radiateur moteur 413. 179 euros
- Durite supérieur 413 8 soupapes. 19,90 euros
- Durite 1 inférieur 413 8 soupapes. 13,90 euros
- Durite 2 inférieur 413 8 soupapes. 21,90 euros
- Kit adaptation DA de Vitara CALMINI. 350 euros
- Kit distribution
- Pompe eau
- Calorstat
Pièces d'occasions:
- Samurai 1,3L de 1989 en piteux état ( Caisse HS ). 1200 euros
- Caisse de SAMURAI elle aussi en piteux état. 0 euro
- Jante acier triangular d'UMM. 50 euros
- 4 Pneus BFGOODRICH MUD KM2 en 31/10.50/15 400 euros .... ça va être chaud à faire passer.
- Sièges de BX Gti. 20 euros
- Boite de transfert de SAMURAI 1000 cm3 ( plus courte que celle du 1300 cm3 ) 100 euros.
- Silencieux de 1300 Hayabuza. Récup suite à un crash d'un pot = 0 euro.
- Epave VITARA ( ponction du moteur 1,6L ). 400 euros
- Démarreur de vitara. 50 euros
- Sablage et peinture des jantes. 175 euros
- DA de vitara + poulie double. 250 euros
Pièces réalisées moi même.:
- Cales de rallonge de transmissions.
- Platines d'adaptation de sièges conducteur passager.
- Barre de direction
- Pare choc AV
- Pare choc AR
- Platine support filtre à air.
Difficulté :
- 9/10
Temps de réalisation:
- Je ne compte pas pour ce genre de réalisation. Environ 400 heures pour l'instant.
Cout de cette réalisation :
- La passion n'a pas de prix. Environ 5000 euros rien que pour les pieces sans compter la main d'oeuvre.
Remarques:
- Le but de cette préparation est d’amélioré les capacités en franchissement de ce fabuleux engin .... pour aller faire mon bois ....... mais oui bien sur et c'est la marmotte qui met le chocolat dans ...
- Un passage des lames sur les ponts est prévue pour passé les grosse roues ( 31/10.50/15 ).
- La monte d'une direction assisté est aussi au programme.
- La capote qui est HS, sera remplacée soit par un BIKINI, soit par une d'occasion.
- Pour la couleur, le vert KAWASAKI me plait bien.
- Je pense utiliser un pot d'échappement de moto pour le licencieux.
- La mécanique est plus que correct pour son age ( 22 ans et seulement 134 000 kms )
Ps: Ne soyez pas trop impatient, je commence seulement et j'ai encore des trucs dans ma petite cervelle qui n'ont pas encore abouti.
En fait, ce sera en LIVE que vous suivrez cette aventure.
Comme j'en ai besoin pour le bois, la préparation se fera en 3 temps:
1) Préparation mécanique sur la vieille caisse
2) Rénovation de la seconde caisse.
3) Montage de la caisse rénovée sur la mécanique préparée. ( le châssis est nickel )
N'hésiter pas a faire des remarques sur mon travail..... du moment qu'elles sont constructives.
Cela me permettra de m'améliorer sur mes prochains sujets.

A+
BOUBOU