Page 1 sur 3
voyant check engine mais rien a signaler
Posté : sam. déc. 31, 2011 3:59 pm
par TToff
Salut et bonne année
pour fêter la nouvelle année, mon terrano II 3.0 a allumé le voyant orange check engine !

2 Km plus loin je me gare pour faire des courses. Et quand je repars, plus rien.
Là, je me gare à nouveau à un autre supermarché 2 km plus loin de nouveau.
Quand je repars, il se rallume.
Je n'ai aucun autre symptômes. Pas de perte de pêche, ralenti normal, démarrage au 1/4 de tour, pas de bruit suspect, ni fumée.
Ebcore que parano comme je suis, je trouve qu'il claque un tantinet et qu'il vibre, mais bon...
Il a 142 000 km et rien à signaler.
Je le passerais à la valise dés qu'ils pourront me le prendre, mais d'ici là, si quelqu'un à une idée...
re: voyant check engine mais rien a signaler
Posté : sam. déc. 31, 2011 4:13 pm
par dede83
http://www.clickshopping.fr/Items.aspx
a confirmer qu il passe
sinon bon cadeau de fin d année remboursé a la premiere utilisation

re: voyant check engine mais rien a signaler
Posté : sam. déc. 31, 2011 5:10 pm
par TToff
Salut,
voyant éteint maintenant !
Ceci dit, ça à l'air pas mal ce truc. Mon TT est de juillet 2003, à priori ça devrait marcher.
re: voyant check engine mais rien a signaler
Posté : dim. janv. 01, 2012 10:43 am
par TToff
salut peuple de 2012
C'est possible que ce soit de l'eau dans le filtre à Gasoil ? mon nini ne tourne pas beaucoup et c'est vachement humide ici depuis dix jours...
Dans ce cas faudrait que je purge. C'est faisable sans démonter ? par dessous ?
re: voyant check engine mais rien a signaler
Posté : lun. janv. 02, 2012 12:42 pm
par vincent sch
Salut à tous,
Oui en cas de présence d'eau dans le filtre, le voyant check clignotte de façon aléatoire, oui et seulement si si tu as un capteur de monté au cul du filtre à gas oil. Cette présence d'eau peut venir de la condensation dans le réservoir d'un véhicule qui ne tourne pas souvent et dont le réservoir est le plus souvent moitié vide que moitié plein. S'il était plein, moins de surface d'échange, moins de condensats.

Mais ceci n'est vrai que si tu as un capteur au cul du filtre à gasoil
Sinon, dès que tu éteints le moteur, le défaut est stocké dans la mémoire de l'ECU et le voyant check reste éteint jusqu'à la prochaine manifestation du souci. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas ou plus de souci.
Dédé, es tu certain que ce modèle de lecteur fonctionne sur le 3L Terrano II ?

Si tu n'as pas ce lecteur, tu peux t'en passer. Moteur éteint, tu mets la clé en posioton On (sans faire tourner le moteur), tu réalises un petit pont avec un bout de fils électrique entre les deux bornes externes de la ligne basse de la prise OBDII prise sous le boitier à fusible dans la caisse) . La le voyant check va clignoter. Tu comptes les longs et les courts et cela te donnera le code DTC de l'erreur ou des erreurs enregistrées dans l'ECU. Avec ce code DTC tu sauras exactement quel est le capteur qui pose problème.
A plus
Vincent
re: voyant check engine mais rien a signaler
Posté : lun. janv. 02, 2012 12:43 pm
par dede83
normalement oui
tu as le meme t2
la prochaine fois je le porte pour essayé
re: voyant check engine mais rien a signaler
Posté : lun. janv. 02, 2012 12:47 pm
par vincent sch
Ben ça alors, ce serait top,

fini de compter les "longs" et les "court". Il te donne en texte et en français le défaut ? Génialisime. On n'avait pas encore trouvé la solution sur le Terrano II 3L, jusqu'à maintenant les échanges par prise OBD II étaient incompatible parce que Nini n'avait pas respecté le standard sur ce véhicule.
Je veux bien essayer la prochaine fois qu'on se voit. Un défaut sera vite réalisé pour vérifier le truc
re: voyant check engine mais rien a signaler
Posté : lun. janv. 02, 2012 12:58 pm
par dede83
pas besoin si ça fonctionne
au condisionel car si nini a fait ça soupe meme sur le 3 litres
suffit de branche et l ordi de donne les paramètres (eau tempe moteur ect)
et oui j ai payé un poil plus cher que sur la bay mais il me cause français

re: voyant check engine mais rien a signaler
Posté : lun. janv. 02, 2012 1:24 pm
par dede83
si le t2 fonctione en 1 de ses trucs ça doit marcher
ISO15765-4 (CAN)
ISO14230-4 (KWP2000)
ISO9141-2
J1850 VPW
J1850 PWM
re: voyant check engine mais rien a signaler
Posté : lun. janv. 02, 2012 1:55 pm
par TToff
Bon dju,
vous êtes plus forts que le roquefort et Wikipedia réunis !
Dés que la flotte se calme, j'ouvre le capot pour trouver le capteur.
Le réservoir est resté vide deux semaines avec le T2 à l'arrêt.
Pour le système à Dédé, avant de commander, j'ai passé un mail avec les caractéristiques de la carte grise pour leur demander leur avis.
J'attends la réponse.
Tiens, un PDF sur les systèmes ODB :
http://www.jadefrance.fr/images/protocoles.pdf