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Petit bonjour d'Afrique

Posté : ven. déc. 30, 2011 4:21 pm
par Capitaine Flamme
Hello,

Juste ce petit post pour vous donner quelques news.

Toujours robuste, il me traine sans problème depuis les derniers petits souci de débitmètre, résolus par le "shunt" de la prise diagnostic (j'entends déjà Vincent Sch crier). Oui cela fait quasiment un an que je roule avec les broches shuntées, et mon T2 pète le feu. Bon il fume toujours un peu de temps en temps quand j'appuie un peu fort, mais bon... Injection ou gasoil pourri ???? Peut importe. Je n'ai pas résolu la "mollesse" de la suspension, je crois qu'il me faudrait changer les amortisseurs par des modèles plus durs. Ma réserve de filtres à air est épuisée, 4 en 1an et demi, et le passage à la soufflette ne suffit pas, la prise d'air dans l'aile est bien une connerie. Une récente connaissance me propose de supprimer la vanne EGR, (dans la mesure ou elle ne me pose pas de problème, je vois pas l'intérêt ), mais bon ça occupe.

Bonne continuation

Je vous souhaite de passer un excellent réveillon et vous adresse donc depuis le Mozambique mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Cordialement

re: Petit bonjour d'Afrique

Posté : ven. déc. 30, 2011 8:11 pm
par pourquoi2b
:clap: :clap: :clap: :clap:

re: Petit bonjour d'Afrique

Posté : ven. déc. 30, 2011 9:03 pm
par vincent sch
Salut Capitaine, :)

Content d'avoir de tes nouvelles. :) Ah ??? Ca marche aussi de supprimer le débitmètre sur les 3L ??? :hein: Je ne savais pas et l'ecu ne te mets pas en marche dégradée ?

Tiens, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai pensé à toi en montant un nouveau filtre à gas oil avec cette fois ci le capteur de présence d'eau. J'ai remarqué deux prises strictement identiques pour le raccordement du capteur à proximité du filtre. J'ai l'impression qu'il y a deux connections possibles, peut être avec deux voyants distincts. :hein: Tu as quoi comme voyant qui s'allume sur le tien en cas de présence d'eau dans le filtre à gas oil ? Est ce que tu t'es connecté à celui aux fils noir et bleu ? J'en ai un autre avec fils jaune et noir. Il faut que je regarde s'il y a un pictogramme spécial de présence d'eau sur mon tableau de bord. :hein:

Ca tombe parfaitement bien que tu passes ici. ;)

A plus

Vincent

re: Petit bonjour d'Afrique

Posté : jeu. janv. 05, 2012 4:54 pm
par Capitaine Flamme
Bonjour Vincent,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année, santé bonheur etc...mais surtout de superbes ballades sans problème.

Effectivement, si je déconnecte le shunt, je repasse immédiatement en mode dégradé, mais avec le shunt pas une cote ne me résiste.

Concernant le filtre avec le détecteur d'eau, je suis revenu à la version de base, et je vide une fois par mois, il fait trop humide pour les décanteurs de base, et les filtres à gasoil compliqués ne tiennent pas (ils gonflent) tellement le gasoil est pourri.

Le détecteur était branché sur le bleu noir et déclenchait le voyant défaut sur le tableau de bord.

En revanche je recherche toujours une solution pour éviter de rouler avec une caisse montée sur ressort. J'aimerai bien le rendre un peu "tape cul", il est vraiment trop mou et pourtant les amortisseur sont récents.

A+

Philippe

re: Petit bonjour d'Afrique

Posté : jeu. janv. 05, 2012 5:41 pm
par vincent sch
Salut à toi aussi une bonne année là-bas.

Merci pour ton retour d’info, c’est bien comme cela que je ai branché le capteur. Je verrai à l’usage si c’est bien ou pas d’avoir ce capteur au cul du filtre.
Ok pour ton shunt. Je ne peux pas m’empêcher de penser que ce n’est pas l’idéal. :( M’enfin, si tout se passe bien pour toi, c’est très bien comme cela.

Pour les amortisseurs, es tu en monte d’origine ? Moi je suis en TM c’est nettement mieux, c’est très bien pour nos route et superbe en franchissement. En raid ou roulage rapide sur piste, il y a très certainement mieux encore que les TM. Voir ce qu’à monté Noelda (post en haut de la page Nissan) Il y a Spartak qui lui aussi a monté des amortisseurs à bombonne séparée. Tout dépend de l’utilisation que tu fais de ton T2. Les Kony semblent également plaire mais je ne connais pas leur usage de prédilection.

Comment se comporte le châssis, coté fixation sur la traverse ou sont fixés les triangles inférieurs ? Attention aux fixations des rotules sur les triangles hauts, les triangles ont tendance à se fissurer à ce niveau si roulage un peu trop rapide sur piste tôle ondulée.

A plus

Au plaisir

Vincent