Page 1 sur 1

Tablier avant sur T2

Posté : sam. déc. 24, 2011 6:53 pm
par PhilTerra
Bonjour a tous
Je me suis aperçu d'une dechirure sur le panneau avant du T2 (la piece qui se trouve devant le radiateur et derriere le pare-choc metallique - il y a un petit radiateur fixé dessus probablement celui de la clim)
Je voudrais savoir si c'est une piece qui est boulonnée sur la structure de la coque ou si elle fait partie de la structure de la coque.
Les lumieres de Vincent en particulier m'interresseraient.
Si cette piece fait partie de la structure, peux-t-elle se ressouder?
Amicalement. Philterra

re: Tablier avant sur T2

Posté : dim. déc. 25, 2011 10:50 am
par vincent sch
Salut à tous,

Pas facile de voir sans photo. Si c'est bien le support horizontal sur lequel le radiateur de clim est fixé, alors cela fait parti intégrante de la caisse. :( C'est certain soudable mais pas avec un arc ( tôle trop fine à moins d'avoir un pro de la soudure sous la main). La, je pense qu'il il faut un TIG ou MIG mais je ne suis pas spécialiste. Comment as tu réalisé cette déchirure ? :hein: C'est pas commun de déchirer la caisse ? Est ce l'oeuvre de la rouille ? :hein:

Si tu pouvais faire une photo ce serait plus facile de te répondre.

A plus

Vincent

re: Tablier avant sur T2

Posté : dim. déc. 25, 2011 5:30 pm
par PhilTerra
Bonjour Vincent
Merci de ta reponse claire.
Cette dechirure est due a un ancien choc et ne se voyait pas derriere le clignotant.
Je vais voir ce que je peux faire en fonction de tes conseils - surement la rouille a joué aussi.
Amicalement philterra

re: Tablier avant sur T2

Posté : jeu. déc. 29, 2011 2:06 pm
par PhilTerra
Bonjour Vincent
je suis passé chez un carossier c'est une partie qui se change en la ressoudant. Cela s'appelle une joue d'aile.
Amicalement philterra

re: Tablier avant sur T2

Posté : jeu. déc. 29, 2011 5:05 pm
par Tanguy
AAaaaaah une "joue d' aile" ce n' est pas un "tablier" :prof:

la joue est sur le côté de la caisse , derrière l' aile
le tablier est face à la route
;)

une joue d' aile déchirée c' est quelques fois due au poids de la batterie , comme sur certain Toy de dernière génération

[édit]
si sur ton avatar , c' est ton Terrano , ce ne serait pas étonnant que le problème vienne de la suite de ce voyage