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Bache Jimny

Posté : lun. nov. 15, 2004 12:47 pm
par cedric_clt
Salut je viens d'acheter un Jimny DDIS baché et j aurais voulu savoir
comment vous utilisez votre bache parceque les pressions sont
horribles à mettre!!! :bang:

Les velcros seuls suffisent ils pour la route standart ?

Ou faut il que je laisse les pressions pour l'instant pour que la bache
"se fasse " ?

Sinon mes premières impressions sont excellentes sur route ou sur
chemin boueux :idée:
En attendant de mettre des pneus mixtes...

D'ailleurs ca change beaucoup la conduite sur route le mixte :?:

Et dans quel cas vous passez en 4WD sur route :?:
(on m a conseillé forte pluis, neige,boue,...)


Jusqu'ou peut aller un Jimny d'origine :?:
(je prevois bientot une sortie avec 2 potes qui ont un defender
et un BJ 40).

J ai peur d'une trop grande difference de garde au sol entre le mien
et les 2 "bestioles"

re: Bache Jimny

Posté : lun. nov. 15, 2004 5:25 pm
par clubman
Slt! ;)
J'ai eu beaucoup de mal avec les pressions aussi, et à part une oxydation apparut depuis peu, la bâche s'est "faite" et tout fonctionne.. 10 mois plus tard ..... :!:

Re: Bache Jimny

Posté : lun. nov. 15, 2004 5:29 pm
par cedricfred
cedric_clt a écrit : Et dans quel cas vous passez en 4WD sur route :?:
(on m a conseillé forte pluis, neige,boue,...)
Même si la route est parfois glissant sous forte pluie ne passe pas les 4, tu risques des différences d'accroche du goudron qui empêchent le ripage des roues et impose de trop fortes contraintes à ta mécanique --> usure prématurée et casse.
Les 4WD uniquement sur terre, neige, boue, sable ou toute surface bien glissante et dérappante.

re: Bache Jimny

Posté : lun. nov. 22, 2004 8:09 pm
par Julien40
Salut
Même problème avec ma bache, après 5 mois, les pressions ont commencé à s'oxyder et à s'arracher une par une en les manipulant. Direction mon concessionnaire qui a fait fonctionner la garantie. J'ai donc une nouvelle bache avec un peu de graisse dans chaque pression pour éviter l'oxydation et faciliter le boutonnage/déboutonnage.
Je roule l'été simplement en attachant le velcro (aucun risque d'arrachage en roulant même sur autoroute, c'est d'ailleurs peut-être ça qui a favorisé l'oxydation des presions.