tu veux faire de la rando dans des pays lointains avec des provisions pour plusieurs jours à bord ou tu veux simplement te balader en europe où on est toujours à quelques dizaines de km d'un supermercado... ? ça fait une énorme différence de conception de l'aménagement... je te dis ça parce que je sors souvent avec des "sahariens" et on n'a pas du tout du tout les mêmes réserves en eau, en carburant et en bouffe... si tu veux traverser la méditerranée je peux pas t'aider mais si c'est pour... faire des RB

en france, en italie, en espagne, au portugal, en corse etc... là je sais ce dont tu as besoin, enfin je crois savoir...
pour des sorties de un ou deux jours, une simple glacière suffirait... on part avec des accus de froid ou des bouteilles d'eau congelée et éventuellement on charge des sacs de poêlées de riz surgelé pour faire bloc de froid...
le frigo à compression effectivement c'est essentiel si tu veux pouvoir conserver de la bouffe pendant plusieurs jours.
ça c'est le "gros" achat... les prix sont exorbitants... faut chercher les promos. ça fait mal au portefeuille.
ensuite il te faut prévoir de dormir... soit dans le 4x4 mais un LJ c'est court... soit dans une tente au sol, soit dans une tente de toit. la tente au sol c'est bien mais il faut un sol sans boue, sans caillasses, sans ronces... ça oblige à emporter une petite pioche et un petit râteau... + matelas, sacs de couchages, éclairage et le plus important c'est le PQ...
il te faut aussi une table et des chaises pliantes + de la vaisselle et de quoi cuisiner : une poêle, une casserole, un réchaud. de quoi laver tout ça.
en vêtements si vous supportez le synthétique l'avantage est que ça se lave à une fontaine de village en cours de route et que ça sèche vite donc avec caleçon, tee shirt, chaussettes etc... en polyéthylène... il suffit de deux ou trois jeux de rechange qui tiennent peu de place et le savon de marseille pour les laver sert aussi à la toilette et comme désinfectant pour les petits bobos
en serviettes de toilette on trouve des chamoisines dans les magasins de sport, c'est le top : ça essuie, ça sèche vite sans tenir de volume
pour ranger tout ça il y a plusieurs possibilités... des caisses amovibles encastrées les unes sur les autres et/ou les unes à coté des autres mais il faut les sortir pour fouiller dedans... sinon tu te fais un meuble à tiroirs : c'est pratique car rien n'est à décharger du 4x4 au bivouac : on ouvre le tiroir pour prendre ce dont on a besoin et on le ferme !
pour la douche... un pulvérisateur de jardin à pression manuelle préalable permet de se laver nickel chrome
pour les réserves d'eau il faut prévoir un (ou plusieurs) bidon(s) qu'on porte (donc pas trop important(s)) à une fontaine sur une place de village ou à un robinet mal disposé... faut pas croire qu'on trouve toujours un point d'eau avec tuyau... c'est un détail important
pour la boisson l'idéal sont les bouteilles en plastique (ça casse pas en cas de tonneau)
pour le carburant, en EUROPE... le réservoir d'origine suffit largement et ça oblige à s'arrêter dans un village tous les deux ou trois jours pour faire également les achats de bouffe