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J'ai le Patrol qui "broute" !!
Posté : lun. nov. 15, 2004 11:02 am
par Giclette
J'ai suivi les conseils de Monsieur GIC (si je veux pas rouler en scenic, faut que je sois sage

), je pousse pas le GR tant qu'il est froid. Tout va bien.
Mais à chaud, quand je passe la 4eme puis la 5eme, il se met à "brouter".
Faut-il simplement monter un peu plus dans les tours (je passe la 4eme vers 1800/2000 tr et à peu près pareil pour la 5eme) ou est-ce symptômatique d'un problème réel ?
re: J'ai le Patrol qui "broute" !!
Posté : lun. nov. 15, 2004 11:14 am
par nystao
'lut Giclette .... welcome on board ....
Euh, par contre, la pour le GR j'ai pas trop d'idee, sorry ...

re: J'ai le Patrol qui "broute" !!
Posté : lun. nov. 15, 2004 11:25 am
par Giclette
Merci Nystao ... J'chuis toute émue, c'est mon tout 1er post !!
re: J'ai le Patrol qui "broute" !!
Posté : lun. nov. 15, 2004 11:25 am
par Cortel
Le Patrol n'aime pas trop les bas regimes (surtout en charge)... Passes les vitesses un peu plus haut.
Prevoir egalement une vidange des ponts (ca a sacrement diminue ce probleme sur le mien).
re: J'ai le Patrol qui "broute" !!
Posté : lun. nov. 15, 2004 11:30 am
par Giclette
Pour les vidanges des ponts, il me semble bien que l'ancien proprio les a faites il y a moins d'un an. C'est quoi la fréquence (ou le kilometrage) pour ces vidanges ?
Sinon, je vais voir ce que ça donne en le poussant un peu plus.
Je prends tous les conseils que tu pourras me donner pour préserver le GR !!
re: J'ai le Patrol qui "broute" !!
Posté : lun. nov. 15, 2004 1:33 pm
par Cortel
Giclette a écrit :
Je prends tous les conseils que tu pourras me donner pour préserver le GR !!
A vu de nez :
- Prechauffage complet (jusqu'au petit clac du relais)
- Laisser chauffer 1 ou 2 minutes avant de partir s'il fait froid
- ne SURTOUT pas tirer dessus a froid (le moteur cogne fort sinon)
- Filtre a huile et vidange tous les 5000 Kms
- Filtre a air nickel
- Niveau d'huile moteur constant au max (pas au milieu - bas)
- Graissage des arbres de transmission apres chaque sortie "boueuse"
- Remonter la mise a l'air de pont arriere si + de 60 cm de boue ou d'eau
- Le doigt dnas le trou de remplissage des ponts une fois par mois pour verifier le niveau et verifier s'il n'y a pas de mayo dedans ... (pour l'avant, soulever la caisse du cote passager au cric pour liberer l'acces sans demonter la barre panhard... Utiliser une cle en croix si le bouchon est coince, ca marche nikel !)
- Graisse silicone en bombe sous pression sur tous les arccords electriques du moteur
- Idem sur l'alternateur (a remettre apres chaque trempette)
- Freins au Karcher regulierement (la boue bloque les etriers)
Et plein d'autres, mais j'ai pas tout en tete ... Rien que ca, c'est deja pas mal

re: J'ai le Patrol qui "broute" !!
Posté : lun. nov. 15, 2004 1:34 pm
par Cortel
Giclette a écrit :Pour les vidanges des ponts, il me semble bien que l'ancien proprio les a faites il y a moins d'un an. C'est quoi la fréquence (ou le kilometrage) pour ces vidanges ?
Moi je le fais 2 fois par an ... mais je suis un "furieux" (et meticuleux) ... A mon avis, 1 fois suffit largement ...