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Gros vent
Posté : dim. nov. 14, 2004 7:49 pm
par Aloïs
Ici à Genève, 95 km/h de vent relevé (en fait la Bise, qui devient le Mistral plus au sud), alors dans les vallées, les bourrasques devaient aisemment dépasser les 100 km/h

:
Au détour d'une fôret, j'ai (en fait mon Sam

) été embarqué par une rafale. A ce moment, j'ai tout juste pu rattraper le bestiau et j'ai du contrer des grosses oscillations sur une cinquantaine de mètres. A 90 à l'heure, pfff... la grosse frayeur !!
Ce qui m'inquiète dans l'histoire, c'est qu'à part une rehausse de 2cm de jumelles, l'ablation de la barre stab et des Muds, mon Sam est total stock. Ca vous parait normal ? Ou bien aurait on enfin trouvé une utilité à l'honnie barre stab ?
LC
re: Gros vent
Posté : dim. nov. 14, 2004 8:00 pm
par LaMule
LE SAM est un 4x4 avec option de transformation en cervolant a chaque gros vent, le pire c'et qu'en il pleut et vente en meme temps, la c'est le pied pour ce qui aimme les sensation fortes... on se croit en rallye a 200 KM et t'es a peine a 100 ET oui moi aussi je connais cela...
re: Gros vent
Posté : dim. nov. 14, 2004 8:21 pm
par Barzi
Ben ici, pas loin de Genève, le Sam est resté devant la maison. Avec un 'tiit coup de bise, je passe de 90 à 70 km/h d'un coup sur l'autoroute... donc inutile de le sortir aujourd'hui. D'autant plus avec mes problèmes moteur.
Et pourtant, je n'ai pas unbe bâche bien carrée d'origine, mais une bikini, qui offre mois de surface latérale. Le Sam et l'aérodynamisme, ce sont deux concepts complètement étrangers

.
re: Gros vent
Posté : dim. nov. 14, 2004 8:28 pm
par cedricfred
J'aime bien le sam d'origine sans barre stab, avec un changement de jumelles et des muds...qu'est ce ça doit être quand tu décides de le modifier vraiment

re: Gros vent
Posté : dim. nov. 14, 2004 9:58 pm
par dums99
J'ai déjà eu le même prob avec le mien.
C'est à cause de la bare stab enlévée. En plus j'étais chargé, ce qui n'a pas aidé. Il se balance de gauche à droite.
Vu le peu de temps qu'il faut pour la démonter, en utilisation normale je te conseille de la remettre. Tu l'enlèves en cas de sortie TT.
A plus.
re: Gros vent
Posté : dim. nov. 14, 2004 10:08 pm
par Fred 68
...même sans vent i ly a une vitesse critique sans barre stab.
Je ne franchirais jamais les 100 avec des Guyanne et sans la barre stab (quand il fait sec et sans vent).
re: Gros vent
Posté : dim. nov. 14, 2004 10:20 pm
par pablo
quand je l'ai eu, je me suis fais un frayeur identique, sur l'autoroute (110 environ, pe meme moins) je suis passé de la file de droite a celle du milieu sans que je puisse faire qq ce soit... depuis, je roule vraiment tres doucement pas grand vent.
maintenant, il est tjs d'originie (avec des jumelles plus longues, sans barre stab et avec des pneu d'homme... enfin d'origine koi

) ca a pas arrangé les choses.
moralité : vent +sam = 20km/h de -
ss barre stab et avec pneu TT,
c'est pas vraiment pire qu'avant et c'est tellement plus drole quand y'en a pas de goudrons sous les roues...
re: Gros vent
Posté : dim. nov. 14, 2004 10:54 pm
par labricolle
le vitara avec un vent de travers est pas mieux

et j'ai encore la barre stab

re: Gros vent
Posté : dim. nov. 14, 2004 11:17 pm
par taz
pfffffffiouuuuuuu ce vent !!!
même le GR long était secoué cet aprem !!!

re: Gros vent
Posté : dim. nov. 14, 2004 11:37 pm
par le cabri
taz a écrit :pfffffffiouuuuuuu ce vent !!!
même le GR long était secoué cet aprem !!!
a koi cela sert que nissan se décarcasse
