Page 1 sur 1

Kzj90, quoi regarder avant...

Posté : dim. nov. 14, 2004 6:47 pm
par mitsu
Voilà j'ai normalement vendu mon Pajéro, et je suis à la recherche d'un Kz90. J'ai plusieurs véhicules à aller voir mais je ne sais pas quoi vérifier pour savoir si c'est une bonne affaire, hormis l'aspect extérieur et intérieur qui donne déjà un avis sur l'entretien mini du véhicule.
Quels sont les points faibles ou importants lors de l'essai, les petits détails qui vous font dire ne le prend pas.
:cool:

re: Kzj90, quoi regarder avant...

Posté : dim. nov. 14, 2004 6:58 pm
par cedricfred
Les petits détails c'est par exemple si le vendeur n'a pas l'ensemble des factures d'entretien, si l'aspect du véhicule a l'air négligé (fuites diverses ou suintements divers par exemple), autrement c'est comme toute voiture : pas de mayonnaise dans l'huile, les niveau corrects, l'huile qui ne ressemble pas à du goudron, le gars qui ne tire pas dessus comme sur une GTI. A noter qu'un grand nombre de culasses rendent l'âme sur le KZ donc si le gars a fait beaucoup d'autoroute avec tu prends un risque qui s'élève à 1500 euros...

Re: Kzj90, quoi regarder avant...

Posté : dim. nov. 14, 2004 8:53 pm
par Christian83
mitsu a écrit : Voilà j'ai normalement vendu mon Pajéro, et je suis à la recherche d'un Kz90.. les petits détails qui vous font dire ne le prend pas.
Des petites bulle d'air dans le vase d'expansion moteur chaud = Joint de culasse HS ou en instance de l'être.

re: Kzj90, quoi regarder avant...

Posté : dim. nov. 14, 2004 9:07 pm
par mitsu
merci des infos, mais pour ce qui est des symptomes culasse/joint de culasse pas de souci je gère. J'en ai fait un sur le Paj.
mais hormis ce point crucial effectivement, il n'y a rien d'autre de fragile ou qui pourrait laisser paraître un véhicule malmené (direction, suspension, boite, ponts, différentiel ....)
:idée:

re: Kzj90, quoi regarder avant...

Posté : dim. nov. 14, 2004 11:09 pm
par thieumtoy
Bonjour,
Voici quelquesconseils que Pattbo m'avait donné avant d'acheter le mien.

- le frein à main doit marcher PARFAITEMENT. Si non c'est qu'il a fait du TT dans la boue et le mécanisme se grippe dans les tembours.

- Regarder dessous et vérifier les chocs éventuels, en particulier sur la boite transfert, le pont AR et le sabot AV (d'origine ou pas)

- vérifier que les soufflets de protection du train AV ne sont pas coupés ou fendus (rotules - cardans)

- vérifier qu'il n'y a pas de boue entre les 2 radiateurs

- Le KZJ est un moteur qui ne fume pas, et trés peu au démarrage.

- Le KZJ n'a aucune fuite d'huile. Il ne doit y avoir aucune trace.

- Vérifier le niveau des 2 batteries , du moteur , et attention à la courroie de distribution : tous les 90 / 100 000 Km.

- Le dernier chiffre du compteur ne doit pas être rouge. S'il l'est, c'est qu'il a été changé. De même, les chiffres doivent être allignés.

- L'essayer sur terrain gravillonneux, bloquer les diff et braquer à fond. Si les pneux ne dérapent pas c'est que les blocages ne marchent pas (nota : juse le blocage central fait déraper trés peu.. )

- Le point le plus fragile c'est le train AV. Donc sur la route, donner des coups de volants ou passer dans des trous pour vérifier qu'il n'y a pas de jeux ou autre probléme.

re: Kzj90, quoi regarder avant...

Posté : lun. nov. 15, 2004 12:47 pm
par mitsu
voilà des détails qui ont leurs importances.... ;)
j'ai un toy en vue, c'est un Gx, il a 70000kms de milieu 1999, j'ai quelques photos et me paraît très propre. Je pense allez le voir, ce serait un "français" d'après ce que je sais, il est tout simple avec attelage, sans pusbar et avec des pneus (mixte voir même plutot route).
Si le kilométrage est bien réel, çà doit valoir le jus surtout que le prix est dans la moyenne de ce qu'on peut trouver sur le marché.
:D