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Nouveau dans le clan Nissan
Posté : mer. déc. 07, 2011 6:38 am
par FANFAN37
Bonjour à tous!
Ca y est, c'est fait, hier je me suis offert mon premier 4X4: un Terrano 1 de 1989, 3 portes, blanc, totalisant à peine 230000km. Il est propre et peu rouillé.
Je n'ai pas encore de photos à vous montrer, je n'ai pas eu le temps d'en faire - LOL- mais ça viendra bientôt!
J'ai quand même quelques questions à vous poser:
- Quelqu'un a-t-il le schéma des fusibles (compte tours ne fonctionne pas, ni la pendule)?
- Quelle est la périodicité des vidanges?
- Qu'en est-il du graissage (points à graisser...)?
Voilà, c'est tout pour ce matin.
@+
François
re: Nouveau dans le clan Nissan
Posté : mer. déc. 07, 2011 8:54 am
par Db
Bienvenue ici ..... bon le Terrano j'y connais rien, mais ici ça pullule.
Faut juste qu'ils se réveillent

re: Nouveau dans le clan Nissan
Posté : mer. déc. 07, 2011 9:06 am
par christian.styling

tous les 15.000 faut faire un graissage total mais après chaque sortie boueuse c'est pas un mal que de graisser la transmission
le filtre à Air doit être tenu propre (soufflette) et changé quand il est sale par un filtre nissan d'origine nissan ; vidange moteur tous les 7500 avec de la bonne huile (semi-synthèse 10w40) et en remplaçant le filtre par un filtre nissan d'origine nissan (...filtre à huile et en même temps filtre à gazole quoique pour le filtre à carburant ça peut être toutes les deux vidanges...) pour les boites c'est pas nécessaire... mais on peut le faire tous les 100 000 ; changer l'huile des ponts tous les 40 000 (80w90 / ATTENTION LSD spéciale
glissement limité à l'arrière)
faut bien surveiller le circuit de refoidissement (laver le radia et faire le niveau de LDR... remplacer le LDR tous les deux ans...)
être à l'affut des gouttes d'huile dessous
le réglage de la géométrie du train avant doit être refait régulièrement sous peine de bouffer les pneus
lire l'index de la rubrique

re: Nouveau dans le clan Nissan
Posté : mer. déc. 07, 2011 10:25 am
par FANFAN37
Merci Christian pour tes conseils.
Je vais me procurer le manuel d'atelier pour les points de graissage.
Quant au radiateur, il a 30000km, mais je vais quand même vidanger tout le circuit de refroidissement.
Le CT signale "défaut d'étanchéïté du moteur et de la boîte". Il n'y a pas de "flaque" d'huile sous la voiture ce matin, ça ne suinte même pas. Je vais quand même surveiller les "fuites" et les niveaux et faire les vadanges nécessaires pour démarrer sur de bonnes bases.
@+
François
re: Nouveau dans le clan Nissan
Posté : mer. déc. 07, 2011 11:31 am
par patrice p
Si ton moteur est le 2.7td, les traces d'huile dessous, c'est normal. Car à chaque vidange le démontage du filtre à huile est digne d'une épreuve olympique et donc tu tombes de l'huile parout.........

re: Nouveau dans le clan Nissan
Posté : mer. déc. 07, 2011 1:01 pm
par christian.styling
nissan dit qu'il n'y a pas à vidanger les boites... moi, à 130 000 ça a déjà été fait deux fois...
re: Nouveau dans le clan Nissan
Posté : mer. déc. 07, 2011 1:11 pm
par offroad01
ta vérifié ton chassie?
c'est la maladie dessus sa pourrie...
re: Nouveau dans le clan Nissan
Posté : jeu. déc. 08, 2011 2:42 pm
par FANFAN37
Bonjour.
C'est bien le 2,7 TD. Donc c'est normal, soit!
Le chassis a été Blaksonné. Il est ok. C'est la caisse qui a un peu de rouille mais non perforante. Il est vraiment en bon état pour un T1 et pour son âge!
J'ai juste de petits soucis électriques:
- Compte tour HS
- Les pleins phares s'allument en même temps que les feux de croisement (je pense que ça vient du comodo)
- Klakson HS.
Pour le moment c'est tout!!!
@+
François
coucou c'est l'didi!!
Posté : jeu. déc. 08, 2011 6:24 pm
par didi
pour ce qui est de l'étanchéité moteur boite, il se peut que tu aies un suintement dessous, au niveau du récepteur d'embrayage. T'as un truc en caoutchouc avec une patoche qui en sort, sur la boite.
si tu as, tu peux aussi avoir un problème de joint spi arr de vilo, moi ça fait déjà un petit moment que ça dure, mais à part de la gadoue huileuse c'est tout ce que ça me fait, pas de taches au sol.
pas inquiétant, on verra ça quand il faudra changer l'embrayoir.
pour ce qui est de l'électrique bloc compteur, tu as peut être un soucis de soudures déssoudées

sur la platine. pour savoir si c'est le cas, il faut tomber ce bloc, c'est simple, on en a déjà parler, y'a tous les renseignements ici, fonction recherche.
re: Nouveau dans le clan Nissan
Posté : mar. déc. 13, 2011 3:04 pm
par drako62176
salut françois,
je viens de trouver ta présentation!
en ce qui concerne ton commodo, ça se démonte sans problème, idem pour la remise en place des connections internes!
faut juste y aller doucement pour pas casser les "verrouillages" en plastiques!
ensuite tu verras par toi-même ce qu'il faut faire en fonction des connectiques!
oui on a en effet le même terrano sauf que moi il est gris et bleu à la base et maintenant il y a toute la partie avant en bordeaux!
le mien à 179000 kms et est de 1990!
si tu arrives à te procurer le manuel d'atelier du T1, fait moi signe car je le cherche aussi!
