[TUTO] Réfection carburateur AISAN 410

Modérateur : romainletu

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Padkiller
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[TUTO] Réfection carburateur AISAN 410

#1

Message par Padkiller »

Bonjour a tous, Je vous crée un petit tuto sur le remontage d'un Carburateur AISAN de Samurai 410.

Je n'est pas démonter toutes les parties mais celle qui nécessite le changement de joints.

Deja, voici votre carburateur
PB238863.jpg
maintenant procédons au démontage.

A commencer par une petite plaque qui empêche le démontage de la cuve. la voici avec le joint neuf
PB238861.jpg
Ensuite, la cuve et en premier l'arrive d'essence que je vous montre monter a l’envers... la bistouquette doit allé dans l'autre sens...
PB238862.jpg
PB238860.jpg
PB238858.jpg
Comme vous le voyez, la parti sous la cuve est sortie tres facilement :cry:

Bien, vous avez un gicleur au fond de la cuve lui aussi a un petit joint a changer
PB238856.jpg
Il faut pour sa retirer ce bouchon avec son joint a remplacé
PB238857.jpg
Apres cela, l’étouffeur de ralenti. avec une belle clé de 12 vous le dévisser et remplacé son joint torique.
PB238853.jpg
Voila pour la partie superieur.
PB238854.jpg
pour ce qui est de la partie avec les deux membranes cela est plus embetant.
PB238850.jpg
Il faut faire attention au sens des membranes et ou vont les joint. le joint est toujours vers le bas du carburateur.
Les membranes on un sens, une est facile car la tige qui en sort va vers le bas avec le levier.
l'autre est en contrainte avec un ressort les deux partie avec un plot sont face a face, on a le ressort au milieu.
PB238852.jpg
PB238849.jpg
La partie que je tien entre mes doigt a elle aussi un ressort. il est jaune, ne les inverser pas.

Et enfin voila tout ce qu'il vous faut pour remonter.
Clef de 12, tournevis cruciforme et plat.
PB238848.jpg
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Stefano2b
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re: [TUTO] Réfection carburateur AISAN 410

#2

Message par Stefano2b »

Super, on y voit déjà plus clair.

Merci, ;)
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Coxwen
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re: [TUTO] Réfection carburateur AISAN 410

#3

Message par Coxwen »

Niquel ça ! il est clean ton carbu
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Padkiller
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re: [TUTO] Réfection carburateur AISAN 410

#4

Message par Padkiller »

y'a interet, mais tu vois mon 410 tourne pas bien pour autant... Mais au moins, j’élimine des pistes
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Coxwen
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re: [TUTO] Réfection carburateur AISAN 410

#5

Message par Coxwen »

Je fais la même chose que toi, j'élimine doucement ( fautes de moyens )
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Padkiller
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re: [TUTO] Réfection carburateur AISAN 410

#6

Message par Padkiller »

PB238852.jpg
PB238849.jpg
Derrière cette membrane il y a un gicleur avec une bille a nettoyer!
Il y a aussi un pointeau au milieu avec un ressort et un clip a ne pas retirer! Sinon la misère pour le remonter! poussé simplement le pointeau dans le fond pour l'actionné qu'il bouge librement.
En tout cas il faut nettoyer tout sa. coup de soufflette coup de pinceau avec du pétrole lampant ou essence, brosse a dent et de la patience!
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suz6
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re: [TUTO] Réfection carburateur AISAN 410

#7

Message par suz6 »

le fond de cuve as ete nettoye ou remonte comme sa
prenez soin de votre suzuki il vous le rendra
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=70450
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Padkiller
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re: [TUTO] Réfection carburateur AISAN 410

#8

Message par Padkiller »

Comme on la voit, elle a été nettoyé et j'ai passé pas mal de temps pour la récupérer comme on la voit... :(
Les membranes étais très sale. le véhicule n'avais pas bouger depuis plusieurs année...
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suz6
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re: [TUTO] Réfection carburateur AISAN 410

#9

Message par suz6 »

tu veux dire que sur la photo le fond de cuve et deja nettoye :~:
ben devais etre tres cracra avant :diable:
prenez soin de votre suzuki il vous le rendra
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=70450
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Padkiller
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re: [TUTO] Réfection carburateur AISAN 410

#10

Message par Padkiller »

suz6 a écrit :tu veux dire que sur la photo le fond de cuve et deja nettoye :~:
ben devais etre tres cracra avant :diable:
A oui! super over méga crade, devais y avoir un dépôt d'un bon demi centimètre que j'ai laissé tremper dans l'essence, le gicleur ne dépassais pas de la crasse. :hein: la il a tremper 48H dans du pétrole... donc la ouais il est beaucouuuuuuup plus propre, dailleurs il bug encore... des conduit doivent être boucher encore, ralenti pas stable il yoyote et ratatouille a bas regime.
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