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Kit réhausse
Posté : mer. nov. 23, 2011 1:17 am
par zatoichi
Voilà, soit je trouve mon wild sport réhaussé ou bien je pense à le faire à l'avenir. Mais je me tate entre +5 et +7.5.
Ce n'est pas pour faire du hard mais un peu de TT et quand même garder un très bon agrément routier (possible rares grands trajets).
Alors j'aimerai avoir vos conseils, pour le choix d'une marque, d'un modèle...
J'ai vu qu'aux US c'est bien moins cher apparemment...
Aussi à combien ça me reviendrai avec la pose...Je ne me sens pas et n'ai pas le matos pour le faire moi même.
Merci d'avance.
re: Kit réhausse
Posté : mer. nov. 23, 2011 8:02 am
par dayer1313
Si c'est juste pour faire du TT occasionnel, ne rehausse pas plus que 5 cm, sinon sur la route tu va t'em***** grave.
Ensuite tu lui mets des bons pneus mixtes, ça va te rehausser le centre de gravité.
La pose ça prend du temps, si c'est juste les 4 amortisseurs et ressorts, en 1 grosse journée ça devrait le faire.
re: Kit réhausse
Posté : mer. nov. 23, 2011 8:10 am
par Bebop
Ça sert a rien !! Déjà achete ton XJ et va rouler, ensuite tu mettra une rehausse...
Perso, je te conseille le kit procomp +3" c'est une tuerie en TT et assez rouable sur route... Mais bon ça sert a rien de rehausser direct

re: Kit réhausse
Posté : mer. nov. 23, 2011 8:25 am
par dayer1313
Bebop a écrit :Ça sert a rien !! Déjà achete ton XJ et va rouler, ensuite tu mettra une rehausse...
juste !
roule déjà comme ça, essaie de sortir sur des pistes, puis des franchissements lights et après....

re: Kit réhausse
Posté : mer. nov. 23, 2011 8:44 am
par platplat
La seule chose dont tu as besoin, c'est un jeu de pneus à la structure adaptée au terrain que tu rencontres le plus souvent par chez toi.
Ensuite, le plus important se trouve assis sur le siège de gauche..
re: Kit réhausse
Posté : mer. nov. 23, 2011 11:20 am
par zatoichi
Bebop a écrit :Ça sert a rien !! Déjà achete ton XJ et va rouler, ensuite tu mettra une rehausse...
Perso, je te conseille le kit procomp +3" c'est une tuerie en TT et assez rouable sur route... Mais bon ça sert a rien de rehausser direct
Je ne compte pas réhausser directe c'est juste si je trouve réhaussé et bien ce sera mais sinon je compte tester avant sans rien monter dessus.
re: Kit réhausse
Posté : mer. nov. 23, 2011 11:23 am
par zatoichi
platplat a écrit :La seule chose dont tu as besoin, c'est un jeu de pneus à la structure adaptée au terrain que tu rencontres le plus souvent par chez toi.
Ensuite, le plus important se trouve assis sur le siège de gauche..
Je suis d'accord avec vous mais je m'informe et je le trouve vachement plus beau réhaussé (pas trop quand même). C'est de votre faute si vous n'aviez pas de belles bécanes et bien j'irai me recoucher avec mes charantaises...

re: Kit réhausse
Posté : mer. nov. 23, 2011 11:36 am
par Grain.de.Sable
mais nous comprenons bien ton discours.
seulement, il me semble que si tu viens vers nous, c'est parce qu'ici tu as des gens plus expérimentés qui vont te conseiller en fonction de leurs expériences.
on a bien compris que ta démarche était esthétique et c'est tout-à-fait respectable et compréhensible.
seulement une réhausse est avant tout une modification mécanique qui a de plus des conséquences d'ordre mécanique, et aussi sur la conduite et les réactions de ton véhicule. c'est un peu plus compliqué que de mettre des jantes chromées par exemple.
Si tu veux garder un agrément routier et ne pas radicaliser l'engin, je suis désolée, mais la réhausse devra être raisonnable voire décevante (selon tes critères). sinon, tu vas avoir une réaction du véhicule moins saine et aussi une conduite en TT plus technique.
par exemple dans nos ateliers, nous sommes contre une réhausse pour une réhausse, cela ne fait jamais partie de nos cahiers des charges. il arrive qu'on gagne en hauteur mais ce sera une réhausse technique qui sera une conséquence d'un choix de suspension (par exemple). mais jamais un but en soi. (en plus on trouve ça moche, comme quoi ...)
Ensuite, oui tu as raison de vouloir un 4x4 à ton goût mais pas au détriment de la logique technique ou de la sécurité. et là c'est notre rôle de te le dire, sachant que tu feras ce que tu veux au final. mais tu le feras e connaissance de cause.
attention pour les commandes aux US, il peut y avoir le passage par la case paiement de droit de douane ... et les frais de port sont parfois importants. mais effectivement, il y a beaucoup d'offre à des prix attractifs, le pb étant plus de choisir le bon matos dans tout ce qui est dispo.
fais-toi plaisir, réhausse-le si tu aimes, mais après avoir une petite expérience sur ton engin stock. je ne saurais trop te conseiller de mettre d'abord ton argent dans l'état mécanique de la voiture et ensuite de l'améliorer à ton goût.

re: Kit réhausse
Posté : mer. nov. 23, 2011 11:38 am
par valJeep
platplat a écrit :La seule chose dont tu as besoin, c'est un jeu de pneus à la structure adaptée au terrain que tu rencontres le plus souvent par chez toi.
Ensuite, le plus important se trouve assis sur le siège de gauche..
Ah, c'est pour ça que les anglais sont des branquignolles au volant, je comprends mieux....

re: Kit réhausse
Posté : mer. nov. 23, 2011 11:40 am
par Grain.de.Sable
valJeep a écrit :Ah, c'est pour ça que les anglais sont des branquignolles au volant, je comprends mieux....
ouéé, eux ils ont compris qu'on avait pas besoin de $$$ pour passer pour un branquignolle ...
