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santa fé... cherches shéma electrique

Posté : sam. nov. 13, 2004 11:23 am
par piwaille
Bonjour

J'ai hésité il y a quelques temps à vendre mon santa fé pour un prendre un des nouvelles séries (mieux équipé)...et puis ché pas vendre un caisse de moins de 250.000 km le monmien est trop neuf (80.000km) :glouglou:

bon alors je cherches à monter un régulateur de vitesse sur mon engin.
Je sais que ça se monte sur les nouveaux modèles confort
je sais que ça se montait sur les modèles luxes à l'époque

donc on doit pouvoir monter le régulateur avec peu de modif sur mon modèle. Pour m'en assurer, je cherches les schémas du régulateur (jusq'à la connexion avec le calculateur) et éventuellement les schéma équivalent du modèle sans régulateur (ça m'évitera de démonter pour comparer les réf).

Si quelqu'un a ça, sait où les trouver ou bien connait même un mécano capable de faire la modif, ça m'interesse fortement.

merci d'avance

re: santa fé... cherches shéma electrique

Posté : sam. nov. 13, 2004 1:11 pm
par DenisD
Salut, tu vas chez Norauto, il te monte un régulateur pour 349 euros posé. J'ai en fait installé sur mon engin sans problème.

re: santa fé... cherches shéma electrique

Posté : sam. nov. 13, 2004 1:27 pm
par piwaille
:koi:
:hein:
bon ..; ben je ais aller voir !

tous les garagsite que j'ai vu jusqu'à présent il regardfe sous la pédale d'accelero... ensuite il me disent nan on peux pas paske zavez pas de cable d'accéléro

et moi j'veux pas qu'il me pose un truc à 3 balles :fire: ... j'veux le machin développer pour le calculateur bosch.

bon... j'vais voire norauto... merci de l'astuce :) :boing:

re: santa fé... cherches shéma electrique

Posté : sam. nov. 13, 2004 6:20 pm
par DenisD
Effectivement, moi aussi mon véhicule n'a pas de cable d'accélérateur, c'est électrique, mais ils ont quand même réussi à le monter et ça marche bien.

re: santa fé... cherches shéma electrique

Posté : mar. nov. 16, 2004 5:17 pm
par piwaille
DenisD a écrit :Salut, tu vas chez Norauto, il te monte un régulateur pour 349 euros posé. J'ai en fait installé sur mon engin sans problème.
Je reviens de chez norauto...
1/ leur système ne me plait pas : ils installent en fait un système pince-cable en parallèle de la commande de gaz normal... voir directement sur la pédale d'accéléro (mais bon... à la limite...)

2/ de toute façon le gonze du norauto à coté, il refuse de l'installer vu qu'il a pas confiance dans son système :koi:

donc j'en reviens à ma question initiale : qui pourrait me fournir les schéma de la centrale régulateur de vitesse et liaison avec le calculateur pour mon santa fé (CRDI) ?

si vraiment je ne trouve pas... j'irais acheter le machin de norauto et je me l'install moi même... c'est d'une complexité proche du rien du tout

Salut

Posté : mer. nov. 17, 2004 12:28 am
par cbochris
c'est le site web technique hyundai , je ne sais pas si ca te servira

http://www.hmaservice.com/

Chris

Re: Salut

Posté : mer. nov. 17, 2004 9:26 am
par piwaille
cbochris a écrit :c'est le site web technique hyundai , je ne sais pas si ca te servira

http://www.hmaservice.com/

Chris
Super !
c'est exactement ce que je cherchais ! merci beaucoup...

sauf :o ben oui ... y a un sauf :(
donc sauf que ... sur le site jusqu'en 2003 il ne connaisse (sur le site) que le 2.4 et le 2.7 essence...
à partir de 2003, ils connaissent aussi un 3,5l essence :koi:
en tout cas aucun diesel...

et sur les essences, ils installent le meme système que norauto :bang:

bon ... je continue mes recherches pour trouver le CRDI...

en tout cas encore une fois merci pour l'adresse ! :idée:

régulateur de vitesse sur CRDI

Posté : mar. nov. 30, 2004 3:53 pm
par piwaille
Image

bon ... j'arrive pas à progresser :(

vu ce que j'ai vu sur les moteurs essence... est-ce qu'un possesseur d'un santa fé CRDI équipé avec un régulateur pourrait ouvrir son capot et me dire s'il y a une tringlerie qui commande l'ouverture des papillons ?
la tringlerie devrait être posée parallèle à la cloison pare feu si c'est comme sur les modèles essence.

question subsidiaire ... (s'il y a la tringlerie) : est-ce que la tringle est mue par un servo moteur ou bien par un piston couplé sur la depression (cas de norauto)

Merci de votre aide