protections 4x4 TOY, bas de caisse, réservoir, pot, ski AR..
Posté : mer. juin 04, 2003 11:26 pm
et oui, GTR étant passé chez moi, voici les photos de mes dernières élucubrations.
D'abord, les barres latérales :

discrètes, fermées par des fonds de tubes, ne dépassant pas, leur rôle et de protéger les bas de caisses des attaques par le dessous. Ces barres sont fixées sur le châssis par 4 équerres par barre :

La planche est une pièce d'usure, pour protéger le châssis des frottements, et éviter que les équerres accrochent ou se "plantent" dans la vase ....
coté intérieur, les équerres sont fermées par une tige filetée et une entretoise dont les extrémités sont taillées de biais pour être certain d'être plaquées sur le châssis ...

Puis, attaquons nous au problème des châssis long : protection réservoir et ski AR :

La planche est encore une pièce d'usure, pour faire "luge" et protéger la prise électrique de l'attelage. Les cornières sont soudées sur l'attelage et non le châssis. Tout le système tombe avec l'attelage, donc réversible, au cas où...

A partir de là, je me suis souvenu que j’avais eu aussi des problèmes avec le pot AR, lors d’une marche arrière un peu osée… suite à cela, j’avais coupé le bout du pot. Mais quand même, peut on faire plus ? ? ? ? bien sûr. 2 petits bouts de ferraille et hop, tant qu’on y est …

et voilà ! ! !
prochaine étape : fermer tout le dessous par une tôle, se reprenant sur les planches en bois.
A+
D'abord, les barres latérales :

discrètes, fermées par des fonds de tubes, ne dépassant pas, leur rôle et de protéger les bas de caisses des attaques par le dessous. Ces barres sont fixées sur le châssis par 4 équerres par barre :

La planche est une pièce d'usure, pour protéger le châssis des frottements, et éviter que les équerres accrochent ou se "plantent" dans la vase ....
coté intérieur, les équerres sont fermées par une tige filetée et une entretoise dont les extrémités sont taillées de biais pour être certain d'être plaquées sur le châssis ...

Puis, attaquons nous au problème des châssis long : protection réservoir et ski AR :

La planche est encore une pièce d'usure, pour faire "luge" et protéger la prise électrique de l'attelage. Les cornières sont soudées sur l'attelage et non le châssis. Tout le système tombe avec l'attelage, donc réversible, au cas où...

A partir de là, je me suis souvenu que j’avais eu aussi des problèmes avec le pot AR, lors d’une marche arrière un peu osée… suite à cela, j’avais coupé le bout du pot. Mais quand même, peut on faire plus ? ? ? ? bien sûr. 2 petits bouts de ferraille et hop, tant qu’on y est …

et voilà ! ! !
prochaine étape : fermer tout le dessous par une tôle, se reprenant sur les planches en bois.
A+