Mon aménagement intérieur pour KDJ95

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3078
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#11

Message par roussje »

Flo1293 a écrit :Pour moi le but est que ce soit de niveau avec les dossiers de sièges rabattus.
Il faut initialement se fixer un cahier des charges précis.
C'est amusant, il y a quelques années j'avais le même cahier des charges, et nos installations se ressemblent! ;)
Et cela permet de dormir facilement dedans (chez nous c'est les enfants au rez de chaussée et les parent à l'étage (tente de toit)).

http://www.forum4x4.org/showthread.php? ... rte&page=3

(voir les photos d'aménagement plus bas que l'ouverture de la porte arrière de l'intérieur: même hauteur, très similaire)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1494
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#12

Message par Slecq »

petit conseil: mais pense quand meme à optimiser la hauteur de tes rangements.
moi je ne l'ai pas fait, j'ai juste optimisé pour la hauteur sous plafond et les divers facteurs (hauteurs des sieges, facilité de construction, hasard le plus total). Du coup, je me retrouve avec des rangements qui risquent de ne pas etre très facile à remplir.
Mais ca c'est ma tendre et chere moitié qui assureras le role du rangement des denrées alimentaires dans les placard. :D
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#13

Message par ghimi06 »

Slecq a écrit :petit conseil: mais pense quand meme à optimiser la hauteur de tes rangements.
moi je ne l'ai pas fait, j'ai juste optimisé pour la hauteur sous plafond et les divers facteurs (hauteurs des sieges, facilité de construction, hasard le plus total). Du coup, je me retrouve avec des rangements qui risquent de ne pas etre très facile à remplir.
Mais ca c'est ma tendre et chere moitié qui assureras le role du rangement des denrées alimentaires dans les placard. :D

Complètement d'accord avec toi ,quand j'ai modifié la hauteur de mon caisson ,j'ai bien pris garde de présenter une bouteille d'un L 1/2 à l'intérieur pour voir si elle tenait debout ;) caisson fermé ;) par exemple le bidon d'eau que l'on apercoit à gauche sous la tablette lui ne tient pas pour 5mms :D

[ATTACH=CONFIG]35359[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#14

Message par Flo1293 »

Réception de la suite pour protéger le dessous

Protections JTTS4x4.
IMAG0372.jpg
Expédition gratuite jusqu'à la fin de l'année, livrée chez un copain.

Moins de 3 jours de la commande à la livraison, colis bien emballés.

La suite sera le montage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
jeanmarc03
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : vichy 03
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#15

Message par jeanmarc03 »

Flo1293 a écrit :Enfin...

Après avoir écumé tous les aménagements je me suis lancé:

Le but, pouvoir dormir et avoir une surface de chargement plate pour poser mes caisses de modèles réduits...

Être amovible seul.

voici le résultat:

Image

Les côté s'ouvrent pour laisser accès aux "coffres"

Image

Image

les tiroirs sont sur des coulisses Fulterer de 95cm tenant la charge de 80 kg

Image

Image

Image

le tout fixé par des Span-set

Image
Très belle réalisation, une question pour le couchage, une fois les sièges passager arrière plier estce que tu met une planche ou bien simplement sur les banquettes, quel est le confort, je t'interroge la dessus, car je suis en pleine reflexion pour l'aménagement de mon KZJ 95.

merci
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#16

Message par Flo1293 »

Salut

Je met une planche, c'est plus confortable.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3078
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#17

Message par roussje »

jeanmarc03 a écrit :Très belle réalisation, une question pour le couchage, une fois les sièges passager arrière plier estce que tu met une planche ou bien simplement sur les banquettes, quel est le confort, je t'interroge la dessus, car je suis en pleine reflexion pour l'aménagement de mon KZJ 95. merci
Tu peux aussi te passer de planche car le dossier replié est parfaitement horizontal, mais alors il faut que le sommet de tes tirroirs (plus exactement la planche qui les couvre) soit exactement à la même hauteur. Donc il faut bien y penser et mesurer avant. Voic un exemple:
viewtopic.php?t=41720-aménagement-intér ... post759041
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#18

Message par Flo1293 »

Voici les photos du couchage
292385_4253293940168_1779253775_n.jpg
252598_4253294020170_111485875_n.jpg
le verrouillage
534751_4253294220175_1495852944_n.jpg
552569_4253294300177_1594798073_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10227
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#19

Message par ToyoDzo »

Magnifique, bravo. :clap: :clap:

:o
Image
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#20

Message par Olivier S. »

Beau boulot ;)
Répondre