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c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle. [RESOLU]

Posté : ven. nov. 18, 2011 4:51 pm
par Ch_Couz
Salut les mécanos,

depuis une semaine je suis em.... avec ce foutu L200, comme il y'a quelques temps impossible de monter dans les tours donc je me mets à la recherche d'une prise d'air, ne trouvant rien et suivant les conseils de JNF80 je prends une durite neuve, la raccorde à la PI et plonge l'autre côté dans une bouteille de gasoil. Le résultat est le même, impossible de passer les 3000 tours donc je regarde du côté injecteurs, deux sont secs deux sont graisseux et ont du mal à coulisser je les remplace donc par des tout beaux tout propres et... toujours pareil, si j'ai le malheur de rouler en sous-régime je n'arrive plus à passer les 2000 tours et le passage de vitesse est catastrophique, les faux-plats se montent en 1ère à même pas 10km/h.

Je désespère et ne sais plus quoi faire, je pensais à la PI mais comment la vérifier ?

merci d'avance de me sortir de la mouïse (c'est mon véhicule de boulot et sans lui je prends énormément de retard :( )

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : ven. nov. 18, 2011 4:58 pm
par dayer1313
échappement bouché? catalyseur ?

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : ven. nov. 18, 2011 5:01 pm
par Ch_Couz
pas de catalyseur, je ne pense pas pour l'échappement, ça dégage bien au bout.

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : ven. nov. 18, 2011 5:56 pm
par nono74
Débimètre encrassé ou défectueux ?
Chez nissan ça revient souvent sur le tapis, et les symptomes sont ceux que tu décris.

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : ven. nov. 18, 2011 6:01 pm
par Ch_Couz
alors d'où que c'est et à quoi que ça ressemble ?

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : ven. nov. 18, 2011 8:53 pm
par FAC3324
Pas débimètre sur ce modèle.

Mets la durite d'aspiration et la durite de retour carburant dans une bouteille et refait l'essai.

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : ven. nov. 18, 2011 9:11 pm
par Ch_Couz
pourquoi le refaire ? (j'avais oublié de préciser que j'avais aussi mis le retour dans la bouteille.

j'ai lu ici http://www.forum4x4.com/threads/59779-probleme-l200 qu'une reprog de l'ecu pourrait changer quelque chose, y'en a un sur mon vieux coucou 'modèle 97), sinon le turbal, j'y avais pensé mais pas regardé.

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : ven. nov. 18, 2011 10:08 pm
par jnf80
On n'a pas ca sur nos vieux coucou
Si il n'y a plus de pèche le nanomètre pression turbo n'indiquera rien de concluant je pense

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : ven. nov. 18, 2011 10:59 pm
par FAC3324
Ch_Couz a écrit :pourquoi le refaire ? (j'avais oublié de préciser que j'avais aussi mis le retour dans la bouteille.
OK, alors maintenant, mets une poire d'amorçage entre la pi et la bouteille et tu pompes en même temps que tu accélères.
Et si cela prends des tours, c'est que la pi n'aspire pas assez.

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : ven. nov. 18, 2011 11:03 pm
par Ch_Couz
donc HS ? ou encrassée ?