Présentation
Posté : jeu. nov. 17, 2011 7:48 pm
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je m'inscris pour avoir des renseignements mécanique car Mon Terrano 2 2.7L TD de 1993 à un souci.
La durite supérieur du radiateur à tendance à se mettre en préssion au bout de quelques kilomètres (et est chaude). Le radiateur est tiède et la durite du côté droit (en bas) est froide. Le calorstat à été changé et toujours le même problème. Je l'ai emmené chez un garagiste qui me confirme que ce n'est pas le joint de culasse mais en le laissant tourner quelques minutes avec l'hélice de ventilot bloquée, en retrouve une température mieux répartie sur l'ensemble du radiateur et des durites et avec mon de pression dans la durite supérieur. Mon garagiste me conseil de changer la pompe à eau et son moyeu (vendus non séparément) car d'après lui, l'hélice du ventilot ne serait pas assez libre et tournerait trop rapidement (refroidissant trop le moteur) et empêcherait le circuit de se faire normalement...
En attente de vos conseils, Merci.
Je m'inscris pour avoir des renseignements mécanique car Mon Terrano 2 2.7L TD de 1993 à un souci.
La durite supérieur du radiateur à tendance à se mettre en préssion au bout de quelques kilomètres (et est chaude). Le radiateur est tiède et la durite du côté droit (en bas) est froide. Le calorstat à été changé et toujours le même problème. Je l'ai emmené chez un garagiste qui me confirme que ce n'est pas le joint de culasse mais en le laissant tourner quelques minutes avec l'hélice de ventilot bloquée, en retrouve une température mieux répartie sur l'ensemble du radiateur et des durites et avec mon de pression dans la durite supérieur. Mon garagiste me conseil de changer la pompe à eau et son moyeu (vendus non séparément) car d'après lui, l'hélice du ventilot ne serait pas assez libre et tournerait trop rapidement (refroidissant trop le moteur) et empêcherait le circuit de se faire normalement...
En attente de vos conseils, Merci.