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boudins de suspension

Posté : ven. nov. 11, 2011 10:25 pm
par jean pascal
J'envisage le montage de boudins à l'arrière sur mon KZJ 95
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur son efficacité et sur sa fiabilité, sachant que je ne pratique que de la piste roulante ?
Merci de votre réponse

re: boudins de suspension

Posté : sam. nov. 12, 2011 7:54 am
par allanland
Salut Jean Pascal :hello:

Pourquoi voudrais tu monter une suspension pneumatique sur un KZJ 95 ??? :hein:

Je ne vois vraiment pas ce que ça pourra t'apporter, surtout si tu ne pratique que de la piste roulante !!!!!

Je ne sais même pas si ça a déja été fait sur ce véhicule :no:

Il y a un tel choix d'amortisseurs et de suspensions sur ce véhicule que je ne comprends pas forcément le pourquoi du comment d'une telle question mais si tu pouvais nous en dire plus sur tes motivations !!! ;)

re: boudins de suspension

Posté : sam. nov. 12, 2011 12:23 pm
par Pat
Sur un 95 je sais pô, jamais vu :hein: , mais sur un 120, oui, et c'est (presque) pareil :D

Rien à dire sur la fiabilité :)

Par contre à quoi ca sert, ben à ne pas avoir de ressorts à changer car trop mou pour une grosse charge et trop dur à vide, c'était sur celui de Papa (si tu nous lis de là bas dit... :D ;) ) et usage plutôt sévère, voir cassant :D

L'écart de flexibilité de la suspatte arriere pouvant être constaté simplement entre avec les pleins (dont gros réservoirs sup de go et d'eau, bouffe etc) ou pas, donc dans un même parcours aussi :cool:

En tout cas, il en était enchanté :)

re: boudins de suspension

Posté : sam. nov. 12, 2011 1:25 pm
par alainps10
j'ai discuté hier avec un type qui venait d'enfaire installer sur son hilux; ça sert effectivement a compenser les charges et à stabiliser la suspension....... il les gonflait directement avec son compresseur embarqué. c'est efficace, mais pour ça il faut avoir besin de faire varier de grosses charges :hein:

re: boudins de suspension

Posté : sam. nov. 12, 2011 2:53 pm
par christian.styling
j'en ai déjà causé sur le forum, j'avais ça sur un break volvo pas 4x4... ça se gonflait depuis sous le capot avec un mano de pression
ça permettait de lever le cul du volvo et ça donnait une suspatte plus ferme, moins sensible en courbe donc...
je laissais gonflé tout le temps ;) que des mieux... :cool:

parce que c'était bien :cool:


mais ça n'a pas duré et j'ai été obligé de tout virer et de remplacer par un kit "lourde charge"

re: boudins de suspension

Posté : sam. nov. 12, 2011 10:40 pm
par jean pascal
Pour compenser la charge lourde malgré la monte du kit suspension DOBINSON
allanland a écrit :Salut Jean Pascal :hello:

Pourquoi voudrais tu monter une suspension pneumatique sur un KZJ 95 ??? :hein:

Je ne vois vraiment pas ce que ça pourra t'apporter, surtout si tu ne pratique que de la piste roulante !!!!!

Je ne sais même pas si ça a déja été fait sur ce véhicule :no:

Il y a un tel choix d'amortisseurs et de suspensions sur ce véhicule que je ne comprends pas forcément le pourquoi du comment d'une telle question mais si tu pouvais nous en dire plus sur tes motivations !!! ;)

re: boudins de suspension

Posté : dim. nov. 13, 2011 8:07 am
par dede83
il existe des societés qui fabriquent un ressort ou un boudin a mettre a l intérieur du ressort d origine :D

re: boudins de suspension

Posté : dim. nov. 13, 2011 9:43 am
par christian.styling
pas que
ça existe aussi pour les lames
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re: boudins de suspension

Posté : mer. nov. 16, 2011 9:52 pm
par Santana33
J'ai des boudins gonflables sur mon patrol long qui me servent à rouler droit lorsque je suis chargé:
Image

re: boudins de suspension

Posté : mer. nov. 16, 2011 10:55 pm
par JMTT
j'ai eu des air lift sur un Def 90, bon produit pour tractcer ou charge importante ...

ne pas hésiter à bien karcherisé l'ensemble boudin/ressort après une sortie humide, les boudins n'aimant pas trop la terre et le sable coincé entre eux et les spires du ressort