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info BJ
Posté : jeu. nov. 11, 2004 9:47 pm
par 4x4 >> TT
bonjour!
je voudrais savoir quel est le moteur le plus puissant et le moteur le plus coupleux monté sur un BJ?
existe-il un kit de ressorts helicoïdaux pour BJ ?

re: info BJ
Posté : jeu. nov. 11, 2004 11:03 pm
par BJ 46
Si tu parle des montages d'origine Toyota:
_Pour les BJ c'est surement le BJ 71 ou 74 avec un 3,4l turbo de 123 ch à 3 400 tr/min et 29 mkg à 2 000 tr/min
_Pour les séries 4 les plus puissant sont moteur 2F 6 cylindres essences monté sur les FJ soit 135 ou 125cv à 3600 tr/min et les plus coupleux sont surement les HJ à 6 cylindres diesels(pas loin de 4l pour le moteur 2H)
re: info BJ
Posté : jeu. nov. 11, 2004 11:12 pm
par BJ 46
Pour les kits de ressorts helicoïdaux pour BJ, Oui et ça consiste à greffer une caisse de série 4 sur un chassi de LJ, KZJ ,HDJ ...
Radicale non
EXEMPLE célèbre sur le net

re: info BJ
Posté : ven. nov. 12, 2004 10:07 pm
par 4x4 >> TT
cette préparation minteresse bcp plus...
quelqu un conaiteré les modifs?
re: info BJ
Posté : sam. nov. 13, 2004 11:32 am
par seb64x4
Pour gagner en débattement,sans faire d'aussi grosse modifs,tu peux aussi passer les ponts sous les lames
mon bj 73 est en cours de modif
j'ai un copain qui a un 42 monté comme ca,ca croise d'enfer
en plus il a un moteur de hj 61.super engin efficace
re: info BJ
Posté : mer. nov. 24, 2004 9:03 pm
par La Bidouille
Salu,
Si tu peux nous faire des photos çà va en interressé plus d'un ...
A+
re: info BJ
Posté : jeu. nov. 25, 2004 7:24 am
par toy42
seb64x4 a écrit :Pour gagner en débattement,sans faire d'aussi grosse modifs,tu peux aussi passer les ponts sous les lames
mon bj 73 est en cours de modif
j'ai un copain qui a un 42 monté comme ca,ca croise d'enfer
en plus il a un moteur de hj 61.super engin efficace
sans faire de grosses modifs tu dis...
modif en soa(spring over axle ou pont au dessus des lames mais c plus long a ecrire!

)
il faut demonter les ponts, dessouder les supports et en ressouder des nouveau au dessus, rallonger les arbres de transmission, normalement il faudrait incliner les ponts sinon les croisillons risquent de casser, modif de la direction en sortie de boitier (bras plus long)
amortisseurs plus long ou deplacer les supports, tubes de freins plus long....j'en oubli surement mais je pense a le faire sur le mien depuis longtemps le seul probleme est ke pour l'instant je roule tljours avec et je peu pas l'immobiliser
des images???
http://www.ih8mud.com/tech/woody/soa.html
mes lames sont mortes!! que faire?