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Blocages de différentiels
Posté : lun. oct. 31, 2011 11:03 pm
par Anjuna
Bonsoir
Un petit post sur le bon usage des blocs, ça m'interresse

En faisant ( pan

) surtout de la piste en ouacances, le franchissement qui nécessite le bloc arrière ... C'est peu souvent
Donc j'aimerais savoir, au delà du croisement de pont prononcé qui va me faire engager le bloc, comment il s'utilise en franchissement pur et dur ?
Et surtout, a quel moment ne surtout pas le mettre ?
Merci les copains

re: Blocages de différentiels
Posté : lun. oct. 31, 2011 11:40 pm
par patrice p
Et surtout, a quel moment ne surtout pas le mettre ?
Merci les copains

[/quote]
Sur l'autoroute, voila ma contribution.

re: Blocages de différentiels
Posté : lun. oct. 31, 2011 11:53 pm
par Anjuna
re: Blocages de différentiels
Posté : lun. oct. 31, 2011 11:54 pm
par SamCé
Une "constatation" : RV met systématiquement le bloc AR en decente, mais pas s'il faut tourner.
Et je pense qu'il ne faut pas l'utiliser sur les devers.

re: Blocages de différentiels
Posté : mar. nov. 01, 2011 12:06 am
par xavier13
sur pont arriere, il a tendance a faire tirer le 4x4 tout droit.

en dévers, il entraine le cul du 4x4, vers le bas du dévers.
je te laisse calculer.

re: Blocages de différentiels
Posté : mar. nov. 01, 2011 12:25 am
par SamCé
Je pense qu'il n'y a que la pratique qui permette de se faire un avis mais théoriquement, il faut bien avoir en tête que le couple envoyé est inversement proportionnel à la vitesse de la roue (d'où les pb de Q qui se barre en dévers).
A partir de là, tu bloques quand tu sens qu'il y a trop de vitesse sur une roue et pas l'autre (sur un croisement par exemple), ou s'il faut avoir plus de frein moteur (en descente, en ligne droite).
C'est presqe simple, en théorie.

re: Blocages de différentiels
Posté : mar. nov. 01, 2011 12:33 am
par xavier13
SamCé a écrit :Je pense qu'il n'y a que la pratique qui permette de se faire un avis mais théoriquement, il faut bien avoir en tête que le couple envoyé est inversement proportionnel à la vitesse de la roue
(d'où les pb de Q qui se barre en dévers)A partir de là, tu bloques quand tu sens qu'il y a trop de vitesse sur une roue et pas l'autre (sur un croisement par exemple), ou s'il faut avoir plus de frein moteur (en descente, en ligne droite).
C'est presqe simple, en théorie.
c'est pas toujour un probleme. des fois, ca peut te permetre de mettre dans l'axe de la cote.

re: Blocages de différentiels
Posté : mar. nov. 01, 2011 8:35 am
par MG94
Môssieu Anjuna, il est de bon ton d'utiliser la fonction "recherche" sur un forum pour ne pas poser des questions mille fois abordée.
Blocages en descente :
http://www.forum4x4.com/threads/1435-de ... ht=blocage
Utilisation du blocage en montée :
http://www.forum4x4.com/threads/1640-ut ... ht=blocage
Blocage central en dévers :
http://www.forum4x4.com/threads/1641-bl ... ht=blocage
Trois sujets ouverts par notre ami Pattbo à l'époque héroïque.
Pour ce qui est d'enclencher le blocage arrière en descente, je trouve que c'est une drôle d'idée (et je ne savais pas qu'RV pratiquait comme ça **).
L'utilité du blocage c'est d'améliorer la motricité. Et en descente... hum, ben on a pas un besoin vital de motricité.
Pour ma part je me contente d'un léger freinage, si je sens qu'une roue va lever, pour éviter de partir en roue libre.
** : ça y est, je lui ai trouvé un défaut !!!

re: Blocages de différentiels
Posté : mar. nov. 01, 2011 9:26 am
par M201
quand tu te sera mis deux trois fois sur le toit
tu sera quand il faut le mettre ou pas

re: Blocages de différentiels
Posté : mar. nov. 01, 2011 9:55 am
par loulou76490