Ben dis donc, c'est vachement sensible cette saleté la.

Bon, alors on n'y touche pas. Sur l'airbag il y a deux fils qui arrivent, un + et un - Donc, j'en déduis que s'il faut absolument éviter d'envoyer le moindre petit signal électrique sur ces bornes qu'il est donc possible de déconnecter l'airbag et qu'il n'y a pas de surveillance de ligne possible, donc impossible au système de détecter qu'il n'y a plus d'airbag raccordé derrière. Ce qui voudrait dire que si on dépose l'airbag l'électronique ne détecte rien et qu'il ne devrait pas y avoir de clignotement du voyant. Est ce juste ?
Est ce que ceux qui ont déposé leur airbag ont vu levoyant de défaut airbag se mettre à clignoter ?

Si oui, par quel moyen l'électronique peut elle savoir qu'il n'y a pas d'airbag de raccordé derrière ?
L'allumeur est certainement un simple filament, non ? Dans ce cas, est ce qu'il ne serait pas simplement possible de remplacer l'airbag par une ampoule pour leurrer l'électronique ?
En fait, je souhaite supprimer proprement les airbags, j'en ai assez d'avoir peur qu'au moindre choc sur le terrain j'ai cette bombe qui me pête à la figure. D'autre part, comme les contrôles techniques deviennent de plus en plus contraignants, j'aimerai simplement désamorcer ces bombes et remplacer ces machins par un composant électronique pour leurrer l'électronique, comme cela, même si le contrôleur utilise le connecteur OBDII il n'aura de la part de l'électronique qu'une réponse positive: Tout est OK.
Je sais que c'est un organe de sécurité, je prends le risque, et je le fais spécifiquement pour un véhicule qui sera plutot orienté terrain privé mais qui devrait quand même pouvoir rouler sur la voie publique.
A plus
Vincent