
Quelques éléments tiré du sac ( forum passion-suv) : Il y a eu plusieurs modèles selon les années , les 1 ers jusqu'à 2009/2010 avait une gamme de vitesses courtes , c'est une propulsion et on "crabote" les roues AV par une cde électropneumatique au tableau de bord :
Rexton RX 270 XDI.2004
Cette version du gros SUV coréen étrenne le nouveau moteur turbodiesel à rampe commune de la 3ième génération de Delphi. Cette évolution était nécessaire car les moteurs Mercedes Benz, produits sous licence en Corée sont à plus ou moins brève échéance condamnés.
Sans la technologie de la rampe commune il est impossible pour un moteur diesel, à l’heure actuelle, de répondre aux exigences de dépollution.
Les nouveaux moteurs se basent sur les blocs moteurs Mercedes Benz bien connus, m
ais le développement a été réalisé par la firme autrichienne AVL. Le 270 XDI annonce l’arrivée prochaine d’autres nouveaux moteurs turbodiesel à rampe commune dont la cylindrée s’échelonne entre 2,0 et 3,2 L.
De série, le Rexton dispose d’une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports mais une boîte du type tiptronic à 5 rapports est aussi disponible.
La transmission se fait normalement aux roues arrière. Si nécessaire, il est possible d’opter pour la traction intégrale.