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réglage pompe aprés intercooer

Posté : mar. nov. 09, 2004 5:02 pm
par Alaintoylj73
bonjour tout le monde,je viens de terminer le montage de l'intercooler sur mon LJ; j'ai tenté de régler le débit de la pompe mais aprés 3/4 de tour de la vis de réglage (sur le dessus de la pompe) toujours pas de fumée à l'échappement!! question bête: j'ai tourné ds le sens des aiguilles de la montre..c'est le bon sens? est-ce que je dois encore tourner? (visser) . avant ça, j'ai modfié le réglage turbo en intercalant 2 rondelles (5mm) entre la wastegate et son support; pour info, pas d'allumage du voyant turbo rouge; si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.... :) :) a plus Alain

Re: réglage pompe aprés intercooer

Posté : mar. nov. 09, 2004 5:22 pm
par Arnaud
Alaintoylj73 a écrit :j'ai tenté de régler le débit de la pompe mais aprés 3/4 de tour de la vis de réglage (sur le dessus de la pompe)
Bon, si c'est comme sur le KZ, et je le pense :
La vis sur le dessus du capot se sert à rien (presque rien). Elle ne gère que la pression sur la membrane au ralenti, hors charge.
Il faut que tu enlèves le capot (4 vis BTR), que tu sortes la membrane, que tu enlèves le ressort, et là, tu trouves une roue crantée. Tu la tourne dans les sens des aiguilles d'une montre d'environ 1/2 ou 3/4 de tour.
Ensuite, tu donnes 1/4 de tour (sens aiguille montre) à la vis de richesse de la pompe (petite vis sur le côté).
Par la suite, tu ajustes la roue crantée en fonction des fumées.

Arnaud

Re: réglage pompe aprés intercooer

Posté : mer. nov. 10, 2004 12:48 pm
par Alaintoylj73
merci Arnaud pour le tuyau. rentrer ds la pompe, ça m'inquiète un peu car il parait que c'est assez délicat; je vais y aller "mollo"; à plus Alain
Arnaud a écrit :
Alaintoylj73 a écrit :j'ai tenté de régler le débit de la pompe mais aprés 3/4 de tour de la vis de réglage (sur le dessus de la pompe)
Bon, si c'est comme sur le KZ, et je le pense :
La vis sur le dessus du capot se sert à rien (presque rien). Elle ne gère que la pression sur la membrane au ralenti, hors charge.
Il faut que tu enlèves le capot (4 vis BTR), que tu sortes la membrane, que tu enlèves le ressort, et là, tu trouves une roue crantée. Tu la tourne dans les sens des aiguilles d'une montre d'environ 1/2 ou 3/4 de tour.
Ensuite, tu donnes 1/4 de tour (sens aiguille montre) à la vis de richesse de la pompe (petite vis sur le côté).
Par la suite, tu ajustes la roue crantée en fonction des fumées.

Arnaud

Re: réglage pompe aprés intercooer

Posté : mer. nov. 10, 2004 1:47 pm
par Arnaud
[quote="Alaintoylj73"]merci Arnaud pour le tuyau. rentrer ds la pompe, ça m'inquiète un peu car il parait que c'est assez délicat]

Bof, rien d'extraordinaire.
En y allant doucement, sans précipitation et avec méthode et en repérant, il n'y a aucun risque.
Si tu y vas avec les mouffles, le marteau et le burin, là, en effet, c'est risqué ;)

Re: réglage pompe aprés intercooer

Posté : mer. nov. 10, 2004 6:45 pm
par Alaintoylj73
un quatre-quatreux de rencontre m'avait parlé de ça mais il m'avait précisé de faire gaffe à l'ouverture du capot car le ressort risquait de partir et de tomber ds la pompe, ou quelquechose ds le genre; bon, je suis trés méticuleux, je vais tenter le coup si tu penses qu'il n'y a pas de risque;

Bof, rien d'extraordinaire.
En y allant doucement, sans précipitation et avec méthode et en repérant, il n'y a aucun risque.
Si tu y vas avec les mouffles, le marteau et le burin, là, en effet, c'est risqué ;) [/quote]