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jumelles "dépliables"
Posté : mar. nov. 09, 2004 1:55 pm
par pch4x4
rallonger les jumelles c'est bien mais on perd en croisement de pont !
les amortisseurs sont utilisé sur 60-70% de leur capacité !
les jumelles "dépliables" type climax ou DG tuning semble LA solution idéale.
http://www.4wdworld.com.au/newproducts/climax.htm
http://www.suzuki4x4products.com/engels/en/shackles.htm
un avis sur le sujet

Re: jumelles "dépliables"
Posté : mar. nov. 09, 2004 2:24 pm
par faux RôM 4x4
pch4x4 a écrit :rallonger les jumelles c'est bien mais on perd en croisement de pont !
FAUX
on perd en angle, mais on gagne en croisement, car on éloigne le pont de la butée, donc quand on arrive sur la butée, on a un débattement supérieur à l'origine
re: jumelles "dépliables"
Posté : mar. nov. 09, 2004 2:29 pm
par pat 25
Je suis d'accord, et en plus avec des jumelles "dépliables" tu es obligé de changer tes amortisseurs pour avoir un débatement optimum.
Pat.
re: jumelles "dépliables"
Posté : mar. nov. 09, 2004 2:59 pm
par pch4x4
a faux RôM 4x4 : je ne sais pas si on arrive en butée auusi facilement que ca.
a pat 25 : la jumelle n'est pas plus longue : elle a juste une longueur variable.
la lame a ses limites en flexibilité et le fait que la jumelle soit à rallonge
-ne bride pas l'amortisseur en extension
-va jusqu'a la butée en compression.
je ne sais pas si on obtient le mm résultat avec une jumelle longue

re: jumelles "dépliables"
Posté : mar. nov. 09, 2004 3:04 pm
par faux RôM 4x4
si si c'est très facile d'arriver en butée, il suffit d'etre en croisement de pont
et pour le coup des jumelles "revolver", elles sont plus longues que des origines en position pliées, et dépliées, elles peuvent faire jusqu'à 20cm.
tu vas utiliser toute la course de ton amortisseur, mais celui-ci va servir de butée en position basse.....
en croisement, c'est ton amortos qui va supporter le poids du pont et de la roue....., et ça, c'est pas bon du tout...
si jumelles "revolver"

changement d'amortisseurs obligatoire
re: jumelles "dépliables"
Posté : mar. nov. 09, 2004 3:13 pm
par pch4x4
aujourd'hui j'ai des jumelles de 13cm d'entraxe.
je pensais faire des pliables 9/14 avec blocage possible a 9.
re: jumelles "dépliables"
Posté : mar. nov. 09, 2004 3:15 pm
par faux RôM 4x4
pch4x4 a écrit :aujourd'hui j'ai des jumelles de 13cm d'entraxe.
je pensais faire des pliables 9/14 avec blocage possible a 9.
Ca, ça m'a l'air correct..... mais inutile.....

re: jumelles "dépliables"
Posté : mar. nov. 09, 2004 3:17 pm
par ju²
Chez DG, il propose de changer les amortos pour des modèles au débattement plus importants, je ne me souviens plus exactement des cotes.
Par contre
http://www.rhinocentral.co.uk en propose...
re: jumelles "dépliables"
Posté : mar. nov. 09, 2004 3:25 pm
par pch4x4
chez
http://www.dgtuning.com elles font 10/20 cm
c'est sur que 20cm ca fait bcp pour les amortos !
re: jumelles "dépliables"
Posté : jeu. nov. 18, 2004 1:30 pm
par pch4x4
bon a priori personne n'a l'air emballé par ce type de jumelles
j'ai un ami qui me fesait ca aux petits oignons mais si il n'y a aucuns avantages (correct...mais inutile) ...