Page 1 sur 5

Grand cherokee WH

Posté : mar. sept. 13, 2011 8:33 am
par ZaZou
Bonjour à tous,

Avec l'arrivée du nouveau Grand Cherokee, il est de plus en plus courant de croiser des WH (Gd Cherok de fin 2005 à début 2011) en 3.0 CRD ou le 4.7 V8, ou le 5.7 V8 Hemi ou encore mieux le 6.1 SRT8

Quelqu'un peut il me dire les maladies connues de ce Grand Cherokee ?

Je me ronge la rate en regardant les PA de V8 5.7 ou 3.0 CRD :roll:



Pour avoir eu un WJ (Gd Che de 99 à 2005), entre le chauffage qui déraille, les sièges chauffant qui ne chauffent plus, les vitres electriques qui tombent, la durite de DA qui perce sur la radia, le pont arrière Dana44 en Alu tendre et surtout les injecteurs qui fuient sur le 2.7 CrD ... il n'y a rien de méchant mais que des petites choses génantes. Ces pannes apparaissent petit à petit après 120 à 150 000 kms et peuvent vite couter cher :devil: .
Perso sur le mien, WJ 4.7 V8 de 2002 avec 87 000 kms, TOUT fonctionnait :cool:


MERCI donc pour vos retours sur le GD Cherok WH, 5.7 V8 ou 3.0 CRD
;)

re: Grand cherokee WH

Posté : mar. sept. 13, 2011 2:24 pm
par jetrider85
je suis comme toi je bave aussi mais pour avoir ete en essayer un (5.7) le moteur est sympa quoiqu on s attend a plus de sensation , je me suis dit que je vais garder mon overland 4.7
c est dingue dans une ci belle auto de faire un interieur (plastique etc ...) digne d une twingo !!! au moins le mien a un tableau de bord souple tout comme les garniture de porte etc .. là c est du plastique dur rayable super facilement du toc quoi

re: Grand cherokee WH

Posté : mar. sept. 13, 2011 2:37 pm
par ZaZou
Ton OVERLAND c'est un WJ ?
En V8 ou 2.7 CRD ?

Effectivement les 326 Cv du V8, 5.7 sont à priori un peu absents comparé ou 218 du 3.0 CRD c'est aussi ce qui me fait hésiter (en + de la conso)

re: Grand cherokee WH

Posté : mar. sept. 13, 2011 4:45 pm
par jetrider85
wj 4.7 V 8 en 258 cv

re: Grand cherokee WH

Posté : mar. sept. 13, 2011 7:49 pm
par ZaZou
Même moteur que sur le WH 4.7, un peu gourmand comparé à un 5.7 de 326 Cvx
;)

re: Grand cherokee WH

Posté : mer. sept. 14, 2011 9:28 am
par jetrider85
certes mais je suis au gpl injecte derniere generation donc bon c est largement acceptable pour le cout au km !!

re: Grand cherokee WH

Posté : mer. sept. 14, 2011 11:42 am
par Thom39
Salut,

Tiens on parle de WH ici ? ;)

J'ai un 3.0 CRD limited depuis bientôt un an qui a remplacé un WJ 4.0.
J'étais très satisfait de mon 4.0 et je suis enchanté de mon 3.0 CRD.
Au niveau moteur le 3.0 CRD est vraiment sympa, chargé ou vide avec remorque ou sans, la route est là même.

En ce qui concerne la finition, je ne vois pas de différence de qualité entre les deux, mais plus une différence de choix de matière, qui pour moi est moins fragile sur un WH car plus dure, en gros une question de goût et de couleur.

Au niveau fiabilité aussi bien l'un que l'autre rien à redire pour l'instant, mais les deux n'ont pas beaucoup de km, j'ai vendu le WJ avec 70 000 km et le WH à actuellement 52 000 km.

Le gros avantage de Grand Cherokee par rapport aux modèles concurrents, c'est qu'il est facile d'en trouver avec quelques années et très peu de kilomètres.
J'ai acheté le WJ avec 55 000 km pour 6 ans et le WK avec 45 000 km pour 5 ans.

Au niveau transmission, le quadradrive II du WH est très efficace.

En Bref pour mon usage familiale, bricolage, remorquage, voyage y compris TT balade sur chemin autorisé, il me convient parfaitement et c'est une JEEP :cool:

Au niveau conso, compté entre 9.5 et 10,5 l en parcours mixte route / autoroute en charge en étant aux limites de vitesse haute et sans traîner derrière les PL. :devil:

re: Grand cherokee WH

Posté : jeu. sept. 15, 2011 9:21 pm
par ZaZou
Merci pour ton retour !

A priori et après qqs lecture, il semblerait que V8 5.7 a des culasses fragiles qui n'aimeraient pas la chauffe et la conduite sportive


+ j'avance ds mes reflexion plus je me pose des questions entre 3.0 et 5.7
:hein:

Rien trouver concernant la fiabilité du pont arrière, de la BA ou de la BT :(
Et pas grand chose sur les accessoires electriques, dont on sait que sur le WJ, il y en a une certain nombre qui deviennent aléatoire passé les 120 000 kms

re: Grand cherokee WH

Posté : jeu. sept. 15, 2011 10:22 pm
par Bebop
ZaZou a écrit :A priori et après qqs lecture, il semblerait que V8 5.7 a des culasses fragiles qui n'aimeraient pas la chauffe et la conduite sportive

:D

re: Grand cherokee WH

Posté : ven. sept. 16, 2011 7:05 pm
par ZaZou
Mais encore ?
:hein: