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L 400 super exceed ou royal exceed ???

Posté : mar. sept. 13, 2011 7:30 am
par fab64_2000
bonjour,
est ce que qq'un connait la différence entre un L 400 modele "super exceed" et "royal exceed"?

merci de vos reponses

re: L 400 super exceed ou royal exceed ???

Posté : ven. sept. 16, 2011 12:57 pm
par LOURSSE
Il me semble que le royal exceed a le toit haut vitree pas le super.

re: L 400 super exceed ou royal exceed ???

Posté : mar. sept. 20, 2011 4:32 am
par fab64_2000
LOURSSE a écrit :Il me semble que le royal exceed a le toit haut vitree pas le super.
bonjour
il semblerait que le royal ai le blocage de differenciel glissement limité d'origine mais ils ont tous les 2 (royal et super) le toit cristal.
en fait je cherche un chassis long (rare) qui se nomme LWB... et le LWB est souvent en finition royal

re: L 400 super exceed ou royal exceed ???

Posté : mar. sept. 20, 2011 8:33 am
par LOURSSE
Tu veux peut etre dire que l'un a un glissement limite et l'autre un blocage de differentiel ?

Trouver un lwb.. pas facile du tout. En une annee de recherche j'ai du en voir passer deux, un moulu et l'autre le proprio refusait de vendre hors uk... :(

re: L 400 super exceed ou royal exceed ???

Posté : mar. sept. 20, 2011 10:23 am
par fab64_2000
moi je viens d'en trouver un sur ebay mais avec 260.000 km. il faut que j'aille le chercher en UK (c'est pas un probleme) mais si dans 10 ou 20.000 km le moteur pette ca va me couter un bras. moteur + MO :malade:

re: L 400 super exceed ou royal exceed ???

Posté : mar. sept. 20, 2011 2:14 pm
par LOURSSE
Le moulin est quand meme costaud (4m40 2.8td) a chaine de distri. Ils ont des soucis recurents de chauffe donc de joint de culasse comme le mien mais cela reste encore raisonnable. Au pire si tu as un soucis tu rachetes un paj uk et tu sors le moulin...

Il a vraiment de la gueule en lwb !

re: L 400 super exceed ou royal exceed ???

Posté : mar. sept. 20, 2011 5:36 pm
par fab64_2000
je connais qq'un qui vient de changer joint de culasse + tout ce qui vient avec (realesage culasse, pompe a eau, ....) sur un pajero avec le même moteur il en a eu pour 1500€ de pieces et il s'est fait ca lui meme. donc je peux y rajouter 1500€ de plus. ca me le ferait autour de 5500€ (achat + voyage+culasse+MO) si ensuite je veux l'equiper un minimum (4 pneus, amortos + ressorts+ galerie de toit+snorkel+ l'amménagement que je dois me fabriquer pour partir a 5), ca commence a faire un budget.

oui il a vraiment de la geule deja en "court" mais en lwb...tu as des photos stp que je me rende compte?
merci

re: L 400 super exceed ou royal exceed ???

Posté : mar. sept. 20, 2011 10:43 pm
par LOURSSE
N'oublies pas d'ajouter a cela:

-L'achat d'une paire d'optique avant: 300 euros...

-Le cout du passage a la drire... pour moi on en est a 1000 euros (freinage,pollution,radio)

-Le change et avec la commission au passage..d'ailleurs penses y si tu payes en cash, il n y a pas de grosse coupure cote uk donc meme pour une somme modeste gros paquet ! Et surtout le delai pour le change, renseigne toi bien avant.

-Le trajet gasoil + ferry (sacre loterie au passage)
-Le ct
-Et enfin la cg...

Donc faut bien goupiller le truc.

re: L 400 super exceed ou royal exceed ???

Posté : mer. sept. 21, 2011 3:32 pm
par fab64_2000
oui donc même si c'est un véhicule dont je rêve a 1700£ avec 260.000km je pense que ca ne vaut pas le coup.

re: L 400 super exceed ou royal exceed ???

Posté : lun. sept. 26, 2011 2:38 am
par stlu
Bonjour LOURSSE,

Tu dis que tu as importé ton L400 d'Angleterre. Comment ça s'est passé avec la DRIRE? Ca a été difficile?

STLU