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Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?
Posté : sam. sept. 10, 2011 5:16 pm
par reivax22
Bonjour

Kiki peu m'dir ?
J'ai mon Dana30 sur la table d'opération.
Vu que je dois changer le boitier de diff qui est fêlé là ou se glisse un des roulements , j'en profiterai bien pour y poser un Bloc.
Alors lequel ?
A - Powertrax
B - Eaton detroit locker
C - Spartan locker
D - Yukon grizzly
E - Auburn Ectés
Mon choix se porte sur de l'automatique (autobloquant ou autodébloquant) , mais le Auburn me semble une alternative à l'ARB.
J'aime bien l'Eaton et le Yukon car le boitier de diff y est "compris".
J'ai déjà le couple conique neuf en 4.88 et le kit de roulement complet pour le remontage de diff dans un Dana30.
Ma config : Pneu en 35" Maxis Creepe crawler , arbre 27 spline de ZJ V8 avec tripod , le tout sur XJ 4l qui me sert uniquement pour le loisir , rando et j'aime de plus en plus escalader les cailloux.
Alors alors :
lequel digère les 35"
mon kit de roulement (neuf) va-t-il me servir pour le montage du blocage ou faudra-t-il investir dans un kit spécifique (diamétre des cages de roulement)
Pas la peine de me parler de swap pour un Dana 60 et tout et tout , je peux et ne veux pas.

re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?
Posté : sam. sept. 10, 2011 5:23 pm
par Bebop
t'as des moyeux debrayables ???
si non, truetrac est ta seule solution

re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?
Posté : sam. sept. 10, 2011 5:39 pm
par reivax22
T'as des infos sur le comportement du truetrack avec le 35" ?
C'est quoi la taille maxi qu'il prend ?
Je suis limite en 35" ou il y a de la marge ?
Seule solution le truetrack , je vais pas prendre ta parole comme parole d'évangile , je vais fouiller encore un peu.
A lire Trucni ; un autodébloquant doit passer même sans moyeux débrayables , comme il l'explique , le couple en 2x4 n'est pas transmis au pont avant donc pas de blocage.
Azimut a plusieur membre de son club en powertrax à l'avant et plutôt satisfait.
J'ai quand même du mal a visualiser la différence entre l'autobloquant et l'autodébloquant.
Je me rappelle qu'avec un LSD ou glissement limité (à disque) fallait insisté sur la difficulté pour "durcir" le glissement , voir même donner des coups de gaz pour accélérer l'accroche ,

ça me plait pas du tout.
re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?
Posté : sam. sept. 10, 2011 8:32 pm
par yves 83
re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?
Posté : sam. sept. 10, 2011 8:44 pm
par Bebop
je sais pas pourquoi mais je pensais que tu roulais en permanent, d'ou ma réponse, en fait, mets ce que tu veux
re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?
Posté : dim. sept. 11, 2011 12:05 am
par valJeep
Le true trac, c'est bon tant que tu lèves pas une roue.... donc soit tu fais pas du hard (genre comme moi, d'où l'intérêt prononcé que j'ai pour le truetrac), soit t'as des débattement de goret!
Parce qu'une fois une roue levé, c'est comme le LSD à disque, tout se barre quand même sur la roue en l'air!! ya que le vrai blocage (ou l'autodébloquant, et encore j'suis pas sur), qui reste opérationnel une roue en l'air.
Sinon la photo c'est le tiens? beau débattement dans ce cas

re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?
Posté : dim. sept. 11, 2011 8:48 pm
par Bebop
ben demande a Yves83 (Yves sur pirate) si le truetrac sert a rien une fois la roue en l'air
mais il roule un pied sur les gaz et un sur les freins

re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?
Posté : dim. sept. 11, 2011 8:57 pm
par valJeep
Bebop a écrit :
mais il roule un pied sur les gaz et un sur les freins
Ouep, comme tous les GL tu peut faire ça, mais c'est quand même pas évident en situation, ce week end j'ai essayer, àa a pas été concluant.
Note, un troll avec le bloc arrière en 35" y est resté planté aussi, ya ptêtre une raison... j'aurai pas du essayer après en 31"

re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?
Posté : dim. sept. 11, 2011 9:16 pm
par Pat
reivax22 a écrit :T'as des infos sur le comportement du truetrack avec le 35" ?
C'est quoi la taille maxi qu'il prend ?
Je suis limite en 35" ou il y a de la marge ?
Seule solution le truetrack , je vais pas prendre ta parole comme parole d'évangile , je vais fouiller encore un peu.
A lire Trucni ; un autodébloquant doit passer même sans moyeux débrayables , comme il l'explique , le couple en 2x4 n'est pas transmis au pont avant donc pas de blocage.
Azimut a plusieur membre de son club en powertrax à l'avant et plutôt satisfait.
J'ai quand même du mal a visualiser la différence entre l'autobloquant et l'autodébloquant.
Je me rappelle qu'avec un LSD ou glissement limité (à disque) fallait insisté sur la difficulté pour "durcir" le glissement , voir même donner des coups de gaz pour accélérer l'accroche ,

ça me plait pas du tout.
Alors le truetrac n'est pas un autodébloquant

, c'est une sorte de 'super' LSD dont j'ai mis un peu de temps à comprendre le principe
En tout cas, il tolere un différentiel de vitesse entre les roues donc une mise devant est jouable sur un permanent ou à forciori un enclenchable à mains meneuses.
Un vrai autodébloquant, type powertrax, lui va solidariser les deux demi arbres, quelquesoit le couple sur l'arbre d'entrée, c'est donc à éviter à l'avant si on fait un peu de route, sauf si on a des moyeux débrayables ou, comme sur certains japs comme le hilux, un des demi arbres se désolidarise quand la transfert est en 4x2
Car il se débloque bien et donc peut autoriser le differentiel de vitesse entre deux roue quand on tourne, mais au prix d'un réglage une fois pour toute et de craquement sinistre quand il autorise à braquer

Ou alors ca bouffe du pneu

re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?
Posté : sam. févr. 04, 2012 10:07 pm
par yves 83
Bebop a écrit :ben demande a Yves83 (Yves sur pirate) si le truetrac sert a rien une fois la roue en l'air
mais il roule un pied sur les gaz et un sur les freins

euuuu c'est souvent le même pied gaz/freins
