Pour le CT, pas de pb ça passe (en France du moins)
Par contre, dans l'ordre des inconvénients recensés sur le net :
- perte de stabilité notable
- pliage et casse des lames sauf si lames spéciales
- nécessite de ressouder des pièces (sauf kit Calmini vissable)
- modification de la transmission et de la direction nécessaires (angles de travail)
-perte d'efficacité en devers
Avantages cités le + souvent :
- gain de garde au sol
- gain en débattement
- possibilité de monter du 35'
- gain d'angle d'attaque, ventral et de sortie
En fait, il semble qu'un SOA (spring over axle) doit, pour être viable aussi bien sur route qu'en TT, s'accompagner d'un ensemble d'autres modifications :
- tout ce qui est liè aux gros pneus : moteur + puissant, meilleure réduction, embrayage renforcé, freins + efficaces, pont renforcés
- direction assistée
- barres anti pliage des lames arrière (voir chez Spidertrax pour ça)
Au final, quand on voit le prix nécessaire pour conserver un véhicule fiable et capable de rouler encore sur route en sécurité, on arrive au prix d'un 4x4 d'occasion donc il faut vraiement bien peser le pour et le contre
NB : j'ai failli me laisser tenter au tout début et quand j'ai fait l'addition finale je me suis fait peur
