Salut David voila un sujet ou je peux te repondre et que je maitrise assez bien.
En ce qui me concerne j'ai fait la totale soit toutes les vitres avants et arrieres et je ne l'ai pas regretter cet été.
Pour la couleur j'ai pris de l'extra noir et sa à été trés éfficace avec juste un pare soleil sur le pare brise tu arrive à conserver une température raisonnable à l'intererieur du front ce qui est agréable pour les enfants le temps que la clim face son job.
Ce qui fait qu'en short tu ne te brule pas le cul sur le cuir

Je l'ai fait aussi pour une question esthetique, je trouve qu'un véhicule au vitres fumées à une autre gueule.
POur ce qui est du film je l'ai pris chez rototo 25 roros et sa va plus que bien pour le prix.
Ma technique, comme j'ai voulu faire du travail propre personelement j'ai démonté toutes les vitres (même celle du coffre) que j'ai posée sur un plan de travail pour pouvoir tourner autour plus facilement. D'autres te diront que c 'est pas la peine de les démontées.
J'ai privilégié cette technique afin que le film couvre toute la vitre et ce afin d 'eviter des arrachements de film lorsque je baisse ou ferme des vitres.
Il ne faut surtout pas hésiter à arraoser une max ton film et tes vitres pour évité de faire des plis, ton film se mettra plus facilement en place et toi tu peteras moins les plombs

La plus part des info collectés te diront faire moitie eau, moitié produit à vitre perso j'ai fais avec le produit à vitre tout seul et le resultat est aussi bon si ce n'est mieux.
Prévoir un bon seche cheveux pour les bulles recalcitrantes, voir même un decapeur thermique sa ira encore plus vite.
J'ai fais celui de steph312 avec lui on c 'est régalé à le faire et le siens est parfait car il est magniaque au micron pret le type

J'ai deux autres véhicules en attentes également, celui de mon pére (un sharan) et d'un pote à lui une laguna.
Si tu étais à coté je t'aurais donner un coup de main avec plaisir.
Voici quelques photos du resultat.
asset[4].jpg
asset[3].jpg