Page 1 sur 2

PAJERO 2,5 TD Intercoler 1990 VOS AVIS ??

Posté : dim. juin 01, 2003 10:44 pm
par Philou
Je viens de trouver une Occase
PAJERO 2,5 TD Intercoler EXE de 1990 Kilometrage 268 000 KMS
Mais le vendeur est mécanicien pro et a refait Pistons et coussinets à 200 000 KMS (+distribution, +injection, +boitier direction etc....)

Vendu 6000 euros

Vos avis bonne occase, point à vérifier, bon pour le franchissement??

Merci de partager vos expériences et avis sur la bête que j'ai presque acheté

PS
si je l'achéte : Je cherche une clim complète d'occasion à poser dessus vous penser que je peux trouver ça ? Où ? et à quel prix?

re: PAJERO 2,5 TD Intercoler 1990 VOS AVIS ??

Posté : mar. juin 03, 2003 1:16 pm
par bipbip
Salut Philou :hello: , et désolé de répondre avec du retard, mais comme je suis en rééduc' pour un bobo au genou, je n'ai pas toutes les facilités qui vont bien ;)

Bref, à propos de ce Paj', je crois qu'il faut d'abord et avant tout bien évaluer l'utilisation que l'on veut faire de son 4x4 :?: :!: Parceque, forcément, lorsqu'un véhicule atteint cet âge et ce kilométrage, on ne peut en vouloir ce qu'il ne peut pas donner: donc si c'est un véhicule qu tu destine au TT, a priori bon choix :idée: , mais si c'est pour aussi faire de longues étapes d'autoroute...mauvaise limonade.

Nous disions donc, avant tout, lorsque l'on est interessé par un Paj' de 268000 bornes (comme un autre véhicule :D ), que les vérifications sont d'abord les mêmes qu'avec toute voiture: attitude franche et honnête du vendeur, entretien suivi et justifié, essai routier (avec en premier lieu le vendeur au volant, pour voir s'il malmène la bête ;) , puis essai par ta pomme avec l'essai de la boite de transfert :idée: , à ne pas oublier ) impératif, examen des desous de caisse (au passage vérifier si le chassis et/ou la carrosserie n'a pas vu la rouille commencer un travail dévastateur, et encore pire que ladite rouille n'est pas grossièrement dissimulé sous du blackson :!: :!: :!: ), état général, j'en oublie sûrement...
Concernant l'aspect 4x4, ne pas oublier que le pare-buffle siglé "Inutile Design & Cie" ne valorise pas la valeur de l'engin, alors qu'un deuxième jeu de jantes/pneus ou autre équipement à l'interêt réel mérite un supplément...à bien évaluer :!:
Au niveau moteur, se méfier d'un aspect trop beau pour être vrai, s'attarder sur le liquide de refroidissement qui ne doit pas avoir un aspect mayonnaise sur le doigt (mélange avec de l'huile :( ), vérifier TOUS les niveaux et les justificatifs d'entretien :!: Si je ne m'abuse, le 2,5 l est un moteur à courroie de distribution, et à ce kilométrage je dirais qu'elle devrait être fraîchement changée :idée: mais à vérifier, moi j'ai un 2,8l...à chaine :D

Pour la clim' d'occas', je sais pas trop: marchand à distance (genre JAPOCAT) ou casse locale, je crois qu'il faut fouiner :D

Voilà, j'éspère que je t'aurais aiguiller avec profit ;) , n'oublie pas que quelques rayures ne sont pas du tout rébarbatives (pour du TT, j'entends bien :idée: :!: ), mais que de la choucroute masquant la rouille ou un moteur a la segmentation ruinée sont beaucoup plus problématique, alors même que leur aspect peut-être top nickel...
Bonne évaluation, et bienvenue j'espère chez les heureux possesseurs de Mitsus, véhicules fiables, performants, attachants et... TIP-TOP, koâââââââââ :idée: :cool: :D

Donne nous des nouvelles ;)

re: PAJERO 2,5 TD Intercoler 1990 VOS AVIS ??

Posté : mer. juin 04, 2003 6:58 pm
par Philou
Désolé du retard mais des PB d'informatique ont effacé mon message d'hier, je disais donc :

- merci de la réponse et bon rétablissement pour le genou

- J'ai essayé le pajero en question 2,5 TD INTERCOLER de 1990 (caisse carrée) et rien à signaler, à part un petit ronronnement du pont vers 70-80 Km/h et un petit suitement d'huile du moteur provenant du moteur et positionné plus bas que l'axe de l'arbre à cames (si j'me trompe pas) d'aprés le proprio-mécanicien "c'est défaut de mitsu rien à faire"

pour le reste :
- Il est propre dessus et dessous
- distribution neuve + injecteurs tarés (c'est fou non!)
- moteur avec pistons et coussinets changés
- 4 amortisseurs Koni réglables récents, échappement complet neuf, freins neufs, batterie et alternateur récent,
- carrosserie trés propre,
- Jantes 16' avec Mud CHACO + Jantes acier d'origine

Le vendeur veut bien me monter gratos la clim dès que l'on en trouve une

Je voudrais avec ce véhicule faire de petits trajets en ville mais surtout m'initier au TT.

En fait si tout va bien je voudrais faire un achat plus conséquent d'ici 1 an et demi et revendre celui ci sans trop perdre d'argent et par conséquent sans trop de réparation ...

J'espére avoir bien tout dit seulement une p'tite question de plus

Les ponts autobloquants ça le fait en TT ?

Merci encore pour les réponses !!! :idée:

re: PAJERO 2,5 TD Intercoler 1990 VOS AVIS ??

Posté : mer. juin 04, 2003 8:00 pm
par 4rouesmotrices
Pour la clim, Bay 1 One en monte: http://www.bay1one.com/

re: PAJERO 2,5 TD Intercoler 1990 VOS AVIS ??

Posté : mer. juin 04, 2003 8:44 pm
par Philou
J'attends que leur site refonctionne (j'arrive pas à rentrer dans la page des clims pour voir le prix)

Merci beaucoup pour l'info ! :idée:

re: PAJERO 2,5 TD Intercoler 1990 VOS AVIS ??

Posté : jeu. juin 05, 2003 12:14 am
par 4rouesmotrices
Les prix ne sont pas affichés. C'est au coup par coup, à mon avis...

re: PAJERO 2,5 TD Intercoler 1990 VOS AVIS ??

Posté : mer. juin 11, 2003 9:24 pm
par Philou
Voici la fin de l'histoire :
" Il l'acheta, fut heureux de faire une première et superbe balade sur les pistes des alpes de Haute Provence.... "

Oui heureux et enfin batisé en 4x4, tout seul comme un grand !!!

Mes commentaires après 500 bornes, si ça peut servir :

- Rayon de braquage surprenant d'efficacité ?
- Moteur coupleux
- puissance sur route et en TT suffisante (à mon gout)
- consommation environ 10 litres de GO au 100Kms
- pneux MUD CHACO 205 R 16 vraiment super, mais trés bruyant au dessus de 70 à 80 Km/h
- j'envisage de l'équiper pour dormir dedans (c'est un chassis court) et j'ai l'impression après essai que je peux en poussant le siège au max (passager, car c'est le seul qui s'ouvre) que mes 1,80 m peuvent y rentrer sans plier les jambes. mon épouse aura l'autre coté car plus petite.

en espérant que ça servira.....

re: PAJERO 2,5 TD Intercoler 1990 VOS AVIS ??

Posté : jeu. juin 12, 2003 12:16 am
par 4rouesmotrices
J'ai essayé il y a peu son successeur, un Pajero TD GLS Long de 1993. J'ai aussi été étonné par le bracage de l'engin.

re: PAJERO 2,5 TD Intercoler 1990 VOS AVIS ??

Posté : jeu. juin 12, 2003 7:59 am
par Yannick
SAlut philou et bienvenu au club...

Et oui il braque bien les paj. Le mien a un rayon de 5.6 m. C'est mieux qu'un hummer (13 m) :idée:

FAis gafffe phil. Tu fais parti des tatayoyo et tu ecris :
Je voudrais avec ce véhicule faire de petits trajets en ville mais surtout m'initier au TT
Pattbo y va pas etre content :D :D

re: PAJERO 2,5 TD Intercoler 1990 VOS AVIS ??

Posté : ven. juin 13, 2003 8:27 pm
par Philou
Non y a pas de problème,

Y a pas de guerre non plus,

J'aime le TT et j'ai acheté un véhicule qui correspond à ce que je vais en faire et au budget que j'ai décidé d'y consacrer.

Actuellement c'est initiation (donc casse plus que possible) et petits trajets en ville.

Je confirme mon choix ce vieux Pajero 2,5 TD Intercoler accompli sa mission pour l'instant,

J'avoue sans honte avoir eu la tentation du superbe Land Cruiser 2003 mais j'ai remis l'achat à un peu plus tard avec un peu plus d'espérience (et de finances)

A+