Salut Philou

, et désolé de répondre avec du retard, mais comme je suis en rééduc' pour un bobo au genou, je n'ai pas toutes les facilités qui vont bien
Bref, à propos de ce Paj', je crois qu'il faut d'abord et avant tout bien évaluer l'utilisation que l'on veut faire de son 4x4

Parceque, forcément, lorsqu'un véhicule atteint cet âge et ce kilométrage, on ne peut en vouloir ce qu'il ne peut pas donner: donc si c'est un véhicule qu tu destine au TT, a priori bon choix

, mais si c'est pour aussi faire de longues étapes d'autoroute...mauvaise limonade.
Nous disions donc, avant tout, lorsque l'on est interessé par un Paj' de 268000 bornes (comme un autre véhicule

), que les vérifications sont d'abord les mêmes qu'avec toute voiture: attitude franche et honnête du vendeur, entretien suivi et justifié, essai routier (avec en premier lieu le
vendeur au volant, pour voir s'il malmène la bête

, puis essai par ta pomme avec l'essai de la boite de transfert

, à ne pas oublier )
impératif, examen des desous de caisse (au passage vérifier si le chassis et/ou la carrosserie n'a pas vu la rouille commencer un travail dévastateur, et encore pire que ladite rouille n'est pas grossièrement dissimulé sous du blackson

), état général, j'en oublie sûrement...
Concernant l'aspect 4x4, ne pas oublier que le pare-buffle siglé "Inutile Design & Cie" ne valorise pas la valeur de l'engin, alors qu'un deuxième jeu de jantes/pneus ou autre équipement à l'interêt réel mérite un supplément...à bien évaluer

Au niveau moteur, se méfier d'un aspect trop beau pour être vrai, s'attarder sur le liquide de refroidissement qui ne doit pas avoir un aspect mayonnaise sur le doigt (mélange avec de l'huile

), vérifier TOUS les niveaux et les justificatifs d'entretien

Si je ne m'abuse, le 2,5 l est un moteur à courroie de distribution, et à ce kilométrage je dirais qu'elle devrait être fraîchement changée

mais à vérifier, moi j'ai un 2,8l...à chaine
Pour la clim' d'occas', je sais pas trop: marchand à distance (genre JAPOCAT) ou casse locale, je crois qu'il faut fouiner
Voilà, j'éspère que je t'aurais aiguiller avec profit

, n'oublie pas que quelques rayures ne sont pas du tout rébarbatives (pour du TT, j'entends bien

), mais que de la choucroute masquant la rouille ou un moteur a la segmentation ruinée sont beaucoup plus problématique, alors même que leur aspect peut-être top nickel...
Bonne évaluation, et bienvenue j'espère chez les heureux possesseurs de
Mitsus, véhicules fiables, performants, attachants et...
TIP-TOP, koâââââââââ
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