Page 1 sur 2

Destinatio Québec : La Mauricie 2ème voyage

Posté : lun. août 29, 2011 5:04 am
par commando ricard
Bonjour à Tous,

Voilà, je viens de rentrer d'un super week-end passé en compagnie de super potes d'ici.
On avait donc rendez-vous avec des membres de 2 forums, pour une super balade dans les bois, autours des lacs, rivières toujours en Haute Mauricie, mais cette fois-ci, non pas tout seul, on fera un convoi de 9 4x4. Et cette fois ci, on ne fera pas que de la piste roulante, on ira égratigner les branches avec nos 4x4 :D :D :D :D :D

Déjà, RV, dés mon arrivée au point de rencontre, je me suis vite aperçu que le G ne fera pas le poids longtemps. Y'en a un qui risque de m"enfumer dans les zones : :diable:
Image

PAF m'a fait la surprise de venir nous dire bonjour avec son Mog qu'ilm vient juste de recevoir d'Allemagne. Il est magnifique. Malheureusement, il ne pourra venir avec nous, il est juste venu me dire bonjour et poser pour la photo au côté du G.

Nous partirons à 9 véhicules : le F350, le G, un Runner et 6 FJ Cruiser, dont un avec une M101 au cul. Mon ami Stone ouvrira les chemins tout le week-end avec son F350 Super Duty moteur 6.4L Diesel, équipé treuil Warn 8T.

Comme d'habitude, nous découvrirons des payasages somptueux, avec au départ des pistes roulantes. Le rhytme sera donné par les fougeux chevaux du G :diable: :diable: :diable: Donc, on roulera entre 70 et 90 km/h.
Image

Nous monterons donc vers Manouane, et la Dam B d'HydroQuébec. (barrage hydro).
De là, nous reprennons le chemin vers le nord, et nous irons explorer des petits chemins étroits, dont un qui est expeptionnel. Le chemin fait juste la largeur d'un véhicule. D'un côté c'est le lac, et de l'autre côté du chemin c'est une swamp. Ca va frotter dans les branches, les antennes sur le toit vont faire gling gling, mais c'est vraiment magnifique
Image

En fin d'après midi, nous arriverons près de Casey (par d'autres chemins que ceux de ma dernière visite du secteur), et nous y ferons halte pour le bivouac, avec un très bon feu de camp.

Ce matin, départ à 8h00, et exploration de petrits sentiers où on roule en courtes. Stone part en éclaireur avec le F350, mais finalement, on devra rebrousser chemin. Oups, va falloir faire faire demi tour au 350, là c'est pâs gagné, mais il y arrive haut la main.

Nous devrons emprunter d'autres petits chemins, puis direction la réserve indienne de Wetamoci où nous nous ravitaillerons en carburant au cas où.
Enfin, nous redescendront vers La Tuque par les chemins forestiers très roulants pour finir notre périple. Arrivé à La Tuque, on se restaure un peu, car il nous reste encore entre 300 et 350 km de route pour rentrere chez nous.

Ce fut pour moi, encore un petit voyage de 850 km en 2 jours. J'en ai encore pris plein les yeux. J'ai vraiment passé un excellent week-end.
Image

Bon, cette semaine petit check-up sur le G, car le week-end prochain, je devrais remettre ça, mais dans une réserve faunique cette fois-ci.

L'intégralité des photos se trouve ici :
https://picasaweb.google.com/1117020090 ... pORjpqaDA#

Et demain, je mettrai en ligne une vidéo faite sur les petits chemins et les grand aussi, car ce soir je suis trop crevé.

re: Destinatio Québec : La Mauricie 2ème voyage

Posté : lun. août 29, 2011 7:39 am
par MG94
Encore une belle série. ;)

Merci Commando ! :clap:

re: Destinatio Québec : La Mauricie 2ème voyage

Posté : lun. août 29, 2011 10:03 am
par 928cs
C'est tout petit un G en fait...par rapport aux autres participants de cette sortie.

Ils sont monstrueux les 4X4 nord-américains.

Merci pour les photos et le récit.

re: Destinatio Québec : La Mauricie 2ème voyage

Posté : lun. août 29, 2011 11:04 am
par Horsepower
merci pour la ballade :clap: :clap: :clap: :clap:

re: Destinatio Québec : La Mauricie 2ème voyage

Posté : lun. août 29, 2011 12:03 pm
par pourquoi2b
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

re: Destinatio Québec : La Mauricie 2ème voyage

Posté : mar. août 30, 2011 4:16 am
par commando ricard
MG94 a écrit :Encore une belle série. ;)

Merci Commando ! :clap:
Et si tu es gentil, ce week-end je ferai une autre sortie :D , mais dans une réserve faunique cette fois. Idem, je mettrai des tofs. Mais là, étant en pleine parc, je ne pourrais pas sortir des chemins.
928cs a écrit :C'est tout petit un G en fait...par rapport aux autres participants de cette sortie.

Ils sont monstrueux les 4X4 nord-américains.

Merci pour les photos et le récit.

Ben c'est moi qui avait les plus petits pneus : 32 pouces. Tous les autres étaient en 33 et 34 pouces.

Le G est vraiment petit lorsqu'on le met à côté du F350 6.4L Diesel. Par cointre, Stone lorsqqu'il explorait, il voulait que ce soit le G qui le suive au cas où :diable:
Le Mog est à son père. Lui il rève de G depuis qu'il est tout petit.

Ce sont des gars plus que Super. Je pense des moments inoubliables en leur compagnie. Les gars qui venait d'un forum Toy, m'ont tous proposer de les rejoindre avec le G dans leurs sorties de franchissement. Bon, il va vraiment falloir que je jette 4 MUD 33 pouces au G, en plus de l'installation du treuil.

re: Destinatio Québec : La Mauricie 2ème voyage

Posté : dim. sept. 04, 2011 2:02 am
par commando ricard
Voilà comme promis une tite video de la sortie :

[video]http://www.dailymotion.com/Commando_Ric ... oId=xkv1ba[/bbvideo]

re: Destinatio Québec : La Mauricie 2ème voyage

Posté : dim. sept. 04, 2011 2:13 am
par commando ricard

re: Destinatio Québec : La Mauricie 2ème voyage

Posté : dim. sept. 04, 2011 9:31 am
par Olivier S.
Superbe balade :clap:








p.: j'crois que j'ai trouvé ma piaule :devil:

re: Destinatio Québec : La Mauricie 2ème voyage

Posté : lun. sept. 05, 2011 8:48 pm
par geygey521
Impressionnant l'état de l'Unimog !

Super ce voyage ! ;) :clap: