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Injecteurs HDJ80 24s
Posté : sam. nov. 06, 2004 6:21 pm
par Diabolo38

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'éclairer? Avant j'avais un 80 en 12s et j'ai changé les injecteurs moi-même, cela ne posait pas de problème particulier (j'ai le manuel atelier), par contre, maintenant je suis passé aux 24s et je n'ai aucune idée de la marche à suivre. Le remplacement n'est pas prévu pour tout de suite mais si quelqu'un l'a déjà fait et peut m'expliquer, je suis preneur.
Merci
Diabolo38 (provisoirement étudiant sur Montpellier!)
re: Injecteurs HDJ80 24s
Posté : sam. nov. 06, 2004 7:03 pm
par PANOU 06 NICE
Salut,
c'est kif kif, si ce n'est qu'ils sont un peu cachés par ce qui est dessus

))
regarde sur l'excellent my 80 is fantastic
http://my80isfantastic.free.fr/
tu dois avoir le manuel du 80 24s.
et quelle impression le passage 12 à 24 soup ???
a+
re: Injecteurs HDJ80 24s
Posté : lun. nov. 08, 2004 8:56 am
par Diabolo38

Merci pour la réponse.
Le passage du 12s au 24s. Dans un premier temps la consommation (10,5 l/100km en 24s). Je regrette un peu le 12s qui avait un moteur à grimper aux arbres alors que le 24s incite plus à une conduite tranquille : peu de couple à bas régime. Mais, mais, ça reste un 80, il n'y à rien à faire je ne veux pas d'un 100! J'aime bien sa gueule.
A bientôt.
Yannick
re: Injecteurs HDJ80 24s
Posté : lun. nov. 08, 2004 9:39 am
par PANOU 06 NICE
salut
commence par shunter l'EGR, tu vas y gagner en couple.
puis si tu as les $$ remplace la tige de LDR, tu ne vas plus le reconnaitre.
Panou nice 80 12s BA
re: Injecteurs HDJ80 24s
Posté : lun. nov. 08, 2004 9:51 am
par HaDaJ80
PANOU 06 NICE a écrit :salut
commence par shunter l'EGR, tu vas y gagner en couple.
puis si tu as les $$ remplace la tige de LDR, tu ne vas plus le reconnaitre.
Panou nice 80 12s BA
que neni, tu laisses l'egr, il y a plein de post ou on dit que les écolos nous tapent dessus a propos de pollution et la vous leurs donnez des arguments pour nous faire battre.
ton 80 tu le dépose chez un bon dieseliste, tu fait régler la pompe a gasoil (cale lda etc..) et tu auras un 80 24 s transformé avec une conso encore en baisse.
re: Injecteurs HDJ80 24s
Posté : lun. nov. 08, 2004 11:00 am
par acajacq
Pour ce qui est des injecteurs du 24S :
j'ai fini de les remplacer ce week-end

en même temps que pompe à eau, courroie distrib, réglage jeu de soupapes, toutes les vidanges.
Si tu suis le manuel technique, voir site my80isfantastic, alors aucun problème SAUF :
lors du serrage des

VIS CREUSES du tuyau de fuite des injecteurs, et ben là j'ai cisaillé au total 3 vis en serrant au couple préconisé de 18 N.m
j'en avais serré 4 sans problème et à la 5eme dans le sac, j'ai donc remplacé les vis creuses livrées avec les injecteurs par celles d'origine TOYOTA, idem cisaillées aussi même à 17 et 15 N.m !!!
J'avais acheté, la veille, une clé dynamo Facom 10-50 N.m pour l'occasion (n'ayant qu'une 40-200 à dispo) et dans le doute j'ai fait revérifier l'étalonnage : OK
Donc au final j'ai tout serré à 13 N.m, en repérant les têtes de vis, parce que vu comme ça vibre la dedans, j'ai vraiment les boules que ça se dévisse.
Les vis creuses sont fragiles de part la concentration de contraintes due à l'évidement, mais de là à tout péter en serrant au couple préconisé, je comprends pas
Quelqu'un a-t-il eu les mêmes soucis, comment font les mécanos toyota (couple...)
re: Injecteurs HDJ80 24s
Posté : lun. nov. 08, 2004 11:03 am
par acajacq
C'est quoi la tige LDR ???
c'est mon premier véhicule diesel

:
re: Injecteurs HDJ80 24s
Posté : mar. nov. 09, 2004 7:02 pm
par danielljp
bsr tous toy pour ce qui est des injecteurs as tu trouvé un prix abordable si oui ou car j'ai un 24s et l'échéance approche a+. sinon pour refaire les boites je suis preneurs de bonnes adresses mais surtout sérieuses merci.
suis dans le 76.
re: Injecteurs HDJ80 24s
Posté : mer. nov. 10, 2004 8:37 am
par acajacq
injecteurs en stock chez IDLP
numéro direct pour injecteur : 01 49 84 66 22
réf IDLP : NIP093500 6010
1061 € TTC port inclus
Quand doit-on changer les injecteurs du HDJ80 24s??
Posté : dim. nov. 14, 2004 11:17 am
par Dav60 4x4
Salut à tous,
J'ai un 80 qui a 214000 km et selon moi les injecteurs n'ont pas été changés.
A quel kilométrage doit-on les changer?
Quels sont les signes qui conduisent à cette conclusion?
Je ne suis pas un expert en mécanique et je voudrai savoir si avec la doc (comme indiqué dispo sur "my80isfantastic") je peux m'en sortir et combien de temps il faut compter pour faire le changement?
Est-ce qu'il faut ensuite aller faire régler la pompe chez un dieseliste?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
A+