préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#481

Message par noelda27 »

Bonjour , merci vincent pour toutes ces explications :clap: :clap:
Je ferais les mesures (vitesse/ Tr/min) avant changement et après, Promis.
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#482

Message par noelda27 »

Bonjour à tous, essai ce jour avec le pont C200 en 39x10 d'origine avec pneu neuf 245/75 R16 (78 cm de haut)
A 100 km/h le moteur en 5eme est a 2300 tr/min
A 110 km/h le moteur en 5eme est a 2600 tr/min
Prochain essai comparatif avec le nouveau pont H233B en 35x8 au même vitesses
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#483

Message par vincent sch »

Salut

Super! Tu as fais le pas de passer tes ponts en 35x8!! Génial! Tes vitesses sont celles affichées sur le compteur, c'est cela ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#484

Message par noelda27 »

Bonsoir Vincent, les vitesses sont sur le GPS et non compteur. Oui je passe avec le pont arriere H233B en 8x35 avec GL réputer plus costaud que le C200. Bien sur je change l'avant avec le même rapport 8x35. De plus dans le sable ce ne sera que mieux je resterez en longue au lieu d'être souvent en courte.
Essai réalité pour du 26 décembre au 5 janvier 2014 en Tunisie. Pour début novembre je part avec l'HDJ80.
Au retour changement des ponts du T2
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#485

Message par vincent sch »

Salut

Je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit pour poster ce genre de question. Mais comment cela se passe en Tunisie ? Est ce que tu as rencontré des difficultés pour t'y rendre ? Jursqu'ou vas tu ? Est ce qu'il y a des restrictions ? Quelle est l'ambiance ? L'acceuil a t'il changé ? Es tu en contact avec les locaux ? Va tu de 4 étoiles et 4 étoiles ? Plein de questions quoi . J'aimerai un autre écho que celui des journalistes. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#486

Message par pat 25 »

Ca a l'air chaud quand même, non?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#487

Message par noelda27 »

vincent sch a écrit :Salut

Je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit pour poster ce genre de question. Mais comment cela se passe en Tunisie ? Est ce que tu as rencontré des difficultés pour t'y rendre ? Jursqu'ou vas tu ? Est ce qu'il y a des restrictions ? Quelle est l'ambiance ? L'acceuil a t'il changé ? Es tu en contact avec les locaux ? Va tu de 4 étoiles et 4 étoiles ? Plein de questions quoi . J'aimerai un autre écho que celui des journalistes. ;)

A plus

Vincent
Bonsoir, a priori pas de probléme majeur car un groupe de 20 vehicules est revenu le 19 octobre en passant 14 j sans soucis. Pour ce qui est du Raid nous passons 10 jours non stop dans le sable en bivouac et autonomie compléte entre Ksar Ghilane et le Siff Essouane en passant par le Lac Erreched. Seulement 2 hôtel (1 à Gabes et 1 à Hammamet). Nous sommes 26 véhicules du 2 au 16 novembre.
http://imagine4x4.com/?page_id=544
Je vous raconte plus a mon retour.
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#488

Message par GUEG'S 49 »

Hello Noelda

T'as des nouvelles a donner de tes avancees :hein:

:) :) :lol:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#489

Message par noelda27 »

Bonjour a tous, je m'excuse pour cette attente de plus d'un mois mais Raid Tunisie de 15j et au retour reprise du boulot sur les chapeaux de roue !!
Pour ce qui est de la Tunisie : aucun problème sur place. Passage en douane en moins de 20 minutes alors qu'avant plus de 2h !! Par contre pas beaucoup de Touristes sur le bateau mais surtout des Tunisien qui vont dans leurs famille.
Nous étions sur nos gardes car la semaine d'avant il y avait eu deux essai d'attentat à Sousse et Monastir des villes a Touristes mais nous nous allions aussitôt sur Gabes puis le désert Tunisien (Ksar Ghilane, Lac Erreched puis Si Essouane).
Super Raid, beau temps 35 à 40 ° C la journée mais 6 à 10 °C la nuit mais dodo dans HDJ80 donc pas froid.
En tout cas aucune insécurité ressentit sur 2500 km parcouru en Tunisie.

Pour le T2 : le changement des ponts est en cours. Par contre le T2 2,7 TDI de 1998 n'a pas le même diamètre de tambour à l'arrière 260 mm contre 300 mm pour le T2 3litre. Mais heureusement les arbres de roues, les roulement et les cannelures d'ABS sont compatibles nous avons donc mis les tambours du T2 3litres sur le pont du H233B du T2 2,7 TDI et tout va nickel, tout le reste est totalement compatible : Arbres de transmission, capteur ABS, arbres de roues ...etc
Premier essai sur route ce WE et dans le désert Tunisien au vacances du Réveillon.

A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#490

Message par GUEG'S 49 »

:boing: :boing: :boing:

J'ai extrêmement hâte de connaitre le résultat :ange:

Je suis en train de préparer mon T2 pour le Maroc. Ta prépa et ton retour d'expérience sont très très précieux pour moi ;)

D’ailleurs je relis tout :lol:

Tu valides ton choix de pré-filtre GO gasoil SCAM filtres VTX3 - filtration100µm Ref: ME0422 :hein: ?
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Répondre