préparation d'un T2 pour les dunes
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent
- Messages : 22057
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : En ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
- dede83
- Banni
- Messages : 34421
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15617
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Salutnoelda27 a écrit :Bonjour a Tous,
je viens de faire 1000 km en une semaine avec le nouveau pont H233B en 8X35 en utilisation multiple : 600 km d'autoroute a 130 km GPS, route de campagne, ville, traction remorque 1500 kg sur 200 km, chemin sous bois ...etc
QUE DU BONHEUR !! Pourquoi nissan n'a pas continué de mettre ce pont sur le T2 3litre ????
En effet pour la traction de charge lourde, sur petite route... le véhicule est beaucoup plus réactif et il n'y a pas besoin de rétrogradé a même vitesse, c'est plus agréable. Sur l'autoroute lorsqu'il y a de grande monté avec 5 a 10 km avant le T2 perdais de la vitesse en terminant la monté a 110 km/h voire rétrogradage en 4 éme !!! Maintenant il tiens le 130 km/h GPS sans bronché et sans rétrogradé !!! c'est impressionnant = que du bonheur
Franchement si j'avais su je l'aurais fait bien avant ce changement.
Je voulais aussi remercié Vincent SCH sans qui je n'aurais surement pas franchis le pas car grâce a toutes ses recherche sur les différents pont du T2, T1, Patrol il a mis en évidence les compatibilités entre ces différents ponts Nissan.
A +
David
Merci pour ce retour, j'ai hate de rouler avec le mien. Merci à toi d'avoir testé et de nous faire tous ces retours. Grace à toi, nous savons enfin qu'il est possible de faire quelque chose de bien du 3L pour faire des raids et du franchissement. Je suis content de voir que tu as réussi à fiabiliser le 3L.
Vivement que je termine le mien.
Il n'y a qu'un seul bémol: Ou se situe la consommation maintenant?
A plus
Vincent
- dede83
- Banni
- Messages : 34421
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
il suffit de mettre le 2.7 dedans
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15617
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Dédé, on y travaille, on y travaille, on va réussir à le rendre increvable. Déjà, en supprimant l'EGR et en surveillant les injecteurs c'est déjà presque gagné.dede83 a écrit :oui encore un effort pour le rendre increvable
il suffit de mettre le 2.7 dedans
- Syl
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1911
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : Normandie Est
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
avec du bol ils auront des pieces qui vont sur mon terrano
- noelda27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 266
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
De retour du Raid Tunisie avec 2000 km en Tunisie (Route 1200 km, Piste 500 km, dunes 300 km) et 2000 km d'autoroute en France et Italie (port de Gênes). Aucun problème durant ces 4000 km, consommation Gasoil sur 2000 km d'autoroute entre 120 et 125 km/h GPS = 11,5 litres au 100 km de moyenne.
Sur piste et dunes avec ces nouveaux ponts en 8X35 : meilleur couple a bas régime avec passage en permanence en 1er longue alors qu'avant j’étais le plus souvent en 2éme courte. Mais en 2éme courte ont creuse plus vite dans le sable = plantage plus fréquent. Contrôle du glissement limité (GL) au retour et pour une fois il est toujours fonctionnel : super
Donc pour moi le pont H233B en 8X35 est plus résistant, passe mieux et ne consomme pas plus que celui d'origine C200 en 10X39 dont le GL etait HS à chaque retour de Raid et dont je devais tirer plus sur la mécanique (Transmission et Moteur).
Essai concluant a poursuivre sur d'autre Raid.
A bientôt les amis du T2
BONNE ANNÉE 2014 k:
David
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- noelda27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 266
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Nous n'avons rencontrer aucun soucis à Tunis, Madhia, Hammamet, Douz, Matmata, Tataouine, Ksar Ghilane, Gabes, Sfax ...etc Aucune agressivité, très bien accueillis, passage de la Police et Douanes au Port de la Goulette très rapide et sans soucis. Par contre la pauvreté et les difficultés économique pour les Tunisiens s'aggrave car le Tourisme ne repart pas !!!pat 25 a écrit :Quelle ambiance en Tunisie en ce moment.?
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15617
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Merci pour ces retours. Génial de voir que le montage de ce pont est une réussite pour le 3L. Et merci pour les retours sur l’ambiance en Tunisie même si malheureusement c’est la population la plus pauvre qui subit de plein fouet le manque de touristes. Espérons que ce beau pays va rapidement retrouver une stabilité qui permettra le retour des touristes.
A plus
Vincent