préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#501

Message par didi »

c'est fou cette manie des marins à faire des phrases :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#502

Message par dede83 »

sauf que moi pas marin moi alatman :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#503

Message par vincent sch »

noelda27 a écrit :Bonjour a Tous,
je viens de faire 1000 km en une semaine avec le nouveau pont H233B en 8X35 en utilisation multiple : 600 km d'autoroute a 130 km GPS, route de campagne, ville, traction remorque 1500 kg sur 200 km, chemin sous bois ...etc
QUE DU BONHEUR !! Pourquoi nissan n'a pas continué de mettre ce pont sur le T2 3litre ????
En effet pour la traction de charge lourde, sur petite route... le véhicule est beaucoup plus réactif et il n'y a pas besoin de rétrogradé a même vitesse, c'est plus agréable. Sur l'autoroute lorsqu'il y a de grande monté avec 5 a 10 km avant le T2 perdais de la vitesse en terminant la monté a 110 km/h voire rétrogradage en 4 éme !!! Maintenant il tiens le 130 km/h GPS sans bronché et sans rétrogradé !!! c'est impressionnant = que du bonheur :) :cool: :roll:
Franchement si j'avais su je l'aurais fait bien avant ce changement.
Je voulais aussi remercié Vincent SCH :clap: :clap: sans qui je n'aurais surement pas franchis le pas car grâce a toutes ses recherche sur les différents pont du T2, T1, Patrol il a mis en évidence les compatibilités entre ces différents ponts Nissan.
A +
David
Salut

Merci pour ce retour, j'ai hate de rouler avec le mien. Merci à toi d'avoir testé et de nous faire tous ces retours. ;) Grace à toi, nous savons enfin qu'il est possible de faire quelque chose de bien du 3L pour faire des raids et du franchissement. Je suis content de voir que tu as réussi à fiabiliser le 3L. :clap:
Vivement que je termine le mien. ;)

Il n'y a qu'un seul bémol: Ou se situe la consommation maintenant? :(
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#504

Message par dede83 »

oui encore un effort pour le rendre increvable

il suffit de mettre le 2.7 dedans :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#505

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :oui encore un effort pour le rendre increvable

il suffit de mettre le 2.7 dedans :lol: :lol: :lol:
Dédé, on y travaille, on y travaille, on va réussir à le rendre increvable. ;) Déjà, en supprimant l'EGR et en surveillant les injecteurs c'est déjà presque gagné.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#506

Message par Syl »

merci a tous pour vos réponses concernant mes pb de ref chez nissan. je vais le we prochain a deville voir sahara dream.
avec du bol ils auront des pieces qui vont sur mon terrano
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#507

Message par noelda27 »

Bonjour à Tous et meilleurs vœux pour 2014.
De retour du Raid Tunisie avec 2000 km en Tunisie (Route 1200 km, Piste 500 km, dunes 300 km) et 2000 km d'autoroute en France et Italie (port de Gênes). Aucun problème durant ces 4000 km, consommation Gasoil sur 2000 km d'autoroute entre 120 et 125 km/h GPS = 11,5 litres au 100 km de moyenne.
Sur piste et dunes avec ces nouveaux ponts en 8X35 : meilleur couple a bas régime avec passage en permanence en 1er longue alors qu'avant j’étais le plus souvent en 2éme courte. Mais en 2éme courte ont creuse plus vite dans le sable = plantage plus fréquent. Contrôle du glissement limité (GL) au retour et pour une fois il est toujours fonctionnel : super :) :cool:
Donc pour moi le pont H233B en 8X35 est plus résistant, passe mieux et ne consomme pas plus que celui d'origine C200 en 10X39 dont le GL etait HS à chaque retour de Raid et dont je devais tirer plus sur la mécanique (Transmission et Moteur).
Essai concluant a poursuivre sur d'autre Raid.
A bientôt les amis du T2
BONNE ANNÉE 2014 :o k:
David
Reveillon 2014 030.jpg
Reveillon 2014 005.jpg
Reveillon 2014 002.jpg
Reveillon 2014 003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#508

Message par pat 25 »

Quelle ambiance en Tunisie en ce moment.?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#509

Message par noelda27 »

pat 25 a écrit :Quelle ambiance en Tunisie en ce moment.?
Nous n'avons rencontrer aucun soucis à Tunis, Madhia, Hammamet, Douz, Matmata, Tataouine, Ksar Ghilane, Gabes, Sfax ...etc Aucune agressivité, très bien accueillis, passage de la Police et Douanes au Port de la Goulette très rapide et sans soucis. Par contre la pauvreté et les difficultés économique pour les Tunisiens s'aggrave car le Tourisme ne repart pas !!!
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#510

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci pour ces retours. Génial de voir que le montage de ce pont est une réussite pour le 3L. :clap: Et merci pour les retours sur l’ambiance en Tunisie même si malheureusement c’est la population la plus pauvre qui subit de plein fouet le manque de touristes. Espérons que ce beau pays va rapidement retrouver une stabilité qui permettra le retour des touristes.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre