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pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : lun. août 22, 2011 10:28 pm
par ronantoy29
bonjour a tous nouveau sur le forum et possédant un hdj100 je voudrai savoir si c est pas dangereux pour le moteur de monter une ligne d echappement inox sans aucun silencieux ni intermediaire.
re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : lun. août 22, 2011 10:54 pm
par stebri01
re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : lun. août 22, 2011 10:58 pm
par reivax22
tiens un Breizh !

re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : lun. août 22, 2011 11:03 pm
par ronantoy29
salut yes un breton!merci pour la réponse j essaie sans rien pour voir j ai déjà supprimé le cata
re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : mar. août 23, 2011 2:30 pm
par marequaix
ronantoy29 a écrit :bonjour a tous nouveau sur le forum et possédant un hdj100 je voudrai savoir si c est pas dangereux pour le moteur de monter une ligne d echappement inox sans aucun silencieux ni intermediaire.
Bonjour
non , ce n'est effectivement pas dangereux bien au contraire !
ceux sont les moteurs atmo (sans turbo) qui ont besoin de silencieux et intermedaires pour conserver les contrepressions évoquées précedement .
pour les moteur turbo, c'etait bien ce dernier qui s'en charge...
la puissance max sera la même mais c'est la courbe de couple qui en profite pleinement ...le moteur sera plus plein dans toutes les plages de regime.
par ailleurs , je t'invite à prendre une ligne sans résonateur ...la différence de bruit est insignifiante sur le 100. (contrairement au kdj120)
et si en plus tu vires l'egr ( sans oublier de nettoyer la tubulure d'admission) et que tu ajoutes un filtre KN ....ton 100 sera transformé !
le mien est comme ça
a+
re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : mer. août 24, 2011 2:48 pm
par ronantoy29
salut merci de l info j ai supprimé l egr c est mieux j ai egalement un boitier ruggeri et un gros intercooler reste l echappement et le filtre kn et roule!
re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : mer. août 24, 2011 2:50 pm
par pourquoi2b
re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : mer. août 24, 2011 2:59 pm
par Runner
marequaix a écrit :Bonjour
non , ce n'est effectivement pas dangereux bien au contraire !
ceux sont les moteurs atmo (sans turbo) qui ont besoin de silencieux et intermedaires pour conserver les contrepressions évoquées précedement .
pour les moteur turbo, c'etait bien ce dernier qui s'en charge...
la puissance max sera la même mais c'est la courbe de couple qui en profite pleinement ...le moteur sera plus plein dans toutes les plages de regime.
par ailleurs , je t'invite à prendre une ligne sans résonateur ...la différence de bruit est insignifiante sur le 100. (contrairement au kdj120)
et si en plus tu vires l'egr ( sans oublier de nettoyer la tubulure d'admission) et que tu ajoutes un filtre KN ....ton 100 sera transformé !
le mien est comme ça
a+
ha? alors le mec qui a inventé le glasspack est un idiot?
re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : mer. août 24, 2011 3:44 pm
par Pat
On en avait déjà discuté :
http://www.forum4x4.com/threads/57638-P ... as-pot...?
C'est plutot la généralisation qui est dangereuse

re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : mer. août 24, 2011 3:58 pm
par marequaix
Bonjour
certainement pas !...pas plus lui que les fabriquants d'echappements inox pour la competition ...qui equipement nombre de véhicules à moteur turbo (sans quoi tous les team installeraient des glasspack il me semble)
maintenant la question etait : est-ce dangereux..?
la réponse est : Non !
je reste bien à ma place sans aucune science infuse ni aucune prétention...juste un 'tit peu de vécu ...
au plaisir