Perte de puissance T2 en montée
Posté : sam. août 20, 2011 11:49 pm
Bonsoir,
Je reviens d'un raid de 10j dans les Balkans et ai rencontré quelques soucis sur mon T2.
Modèle : T2 2.7 TDI 2000 châssis court 150 000 km sans EGR
Symptômes : Avec 2 personnes et chargé, lors de montées, je n'ai plus de couple.
Le régime s'effondre et suis obligé de rétrograder sans cesse jusqu'en 1ère sur des montées à 10%.
Sur le plat et sur autoroute, je plafonne à 110Km/h.
En hors piste, dès que ça grimpe, je suis obligé de passer en courte et utiliser la 1ère ou la 2nde courte.
Je l'ai trouvé très "poussif" et ai pensé qu'il avait perdu toute sa puissance malgré ses 125cv.
J'avais du mal à le relancer, et le régime ne montait que difficilement au dessus de 3000Tr.
Obligé de jouer de l'embrayage en permanence.
Le pire a été pour démarrer en 1ère à l'arrêt dans une montée. En dessous de 1500Tr il n'a plus rien sous le capot.
Avant de partir j'avais monté des 245 75 R16 Hankook RF10 (dont j'ai été très très content
grip, usure : nickel. Pas une crevaison. J'ai juste trouvé les flancs un peu exposés), et avait remarqué qu'ils "bouffaient" pas mal de puissance, mais de là à ne plus pouvoir dépasser 110 km/h. 
J'ai essayé pas mal de trucs :
- nouveau débimètre,
- nouveau filtre à air,
- nouveau filtre à gasoil,
- nettoyage du petit filtre à gasoil à l'entrée de la pompe.
Mais rien n'y a fait.
Ce n'est quand même pas le fait de passer de 235 70 R16 à des 245 75 R16 qui m''a transformé mon T2 en veau ?
Vos avis ?
Merci.
Je reviens d'un raid de 10j dans les Balkans et ai rencontré quelques soucis sur mon T2.
Modèle : T2 2.7 TDI 2000 châssis court 150 000 km sans EGR
Symptômes : Avec 2 personnes et chargé, lors de montées, je n'ai plus de couple.

Le régime s'effondre et suis obligé de rétrograder sans cesse jusqu'en 1ère sur des montées à 10%.
Sur le plat et sur autoroute, je plafonne à 110Km/h.

En hors piste, dès que ça grimpe, je suis obligé de passer en courte et utiliser la 1ère ou la 2nde courte.
Je l'ai trouvé très "poussif" et ai pensé qu'il avait perdu toute sa puissance malgré ses 125cv.
J'avais du mal à le relancer, et le régime ne montait que difficilement au dessus de 3000Tr.
Obligé de jouer de l'embrayage en permanence.

Le pire a été pour démarrer en 1ère à l'arrêt dans une montée. En dessous de 1500Tr il n'a plus rien sous le capot.
Avant de partir j'avais monté des 245 75 R16 Hankook RF10 (dont j'ai été très très content


J'ai essayé pas mal de trucs :
- nouveau débimètre,
- nouveau filtre à air,
- nouveau filtre à gasoil,
- nettoyage du petit filtre à gasoil à l'entrée de la pompe.
Mais rien n'y a fait.

Ce n'est quand même pas le fait de passer de 235 70 R16 à des 245 75 R16 qui m''a transformé mon T2 en veau ?
Vos avis ?
Merci.