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Question Fluide DOT4 300GD W463

Posté : dim. août 14, 2011 10:41 pm
par commando ricard
Bonjour à tous,

Bon, maintenant que le 300 GD est ici, je compte lui faire une cure de santé, en vidangeant tout, et remettant de l'huile neuve partout.

A ce propos, sous le capot, il y a 3 réceptacles à liquide de frein DOT4.
Face au moteur : 2 côté conducteur, et 1 côté passager.
Dans ma logique, côté conducteur : systéme de freinage, à côté il y en a un autre que je suppose servir à l'embrayage. Enfin, côté passager juste derrière le vase expension, selon moi, c'est celui des blocs.
Est ce que j'ai bon ou pas ????????????

Donc, je veux remplacer le fluide de ces 3 bocaux.
Je pensais vider les réceptacles à l'aide d'une sereingue, mais il va rester du vieux produit dans les canalisations.
Selon vous, est ce que ceci est négligeable, ou bien faut-il absolument tout vider ??????

Voilà, je vous laisse déjà répondre à ça, ensuite d'autres questions viendront à ce sujet.

Merci de vos réponses.

Xavier

re: Question Fluide DOT4 300GD W463

Posté : dim. août 14, 2011 10:47 pm
par dede83
:diable:

re: Question Fluide DOT4 300GD W463

Posté : dim. août 14, 2011 11:15 pm
par MG94
Moi j'ai le bocal des blocs sur la joue d'aile gauche pas loin de celui des freins (mais c'est un 460) :cool: et l'embrayage, je sais pas ce que c'est. :D

Quitte à changer le liquide, je profiterais de l'occasion pour tout purger. ;)
Et j'y mettrais du Dot 5.1 (point d'ébullition plus élevé que le Dot 4).

re: Question Fluide DOT4 300GD W463

Posté : dim. août 14, 2011 11:23 pm
par Grain.de.Sable
ça chauffe tant que ça ??? :)

il y a des pb de miscibilité avec la DOT5.1 il me semble.

re: Question Fluide DOT4 300GD W463

Posté : dim. août 14, 2011 11:30 pm
par MG94
Grain.de.Sable a écrit :ça chauffe tant que ça ??? :)
Oui, ça m'est déjà arrivé en montagne. Donc pour la différence de prix, ça vaut pas le coup de s'en priver.
il y a des pb de miscibilité avec la DOT5.1 il me semble.
C'est possible... Une petite recherche vite fait semble montrer que le Dot 4 et le 5.1 sont miscibles (mais pas le Dot 5). Mais à prendre avec des pincettes, c'est le net.

re: Question Fluide DOT4 300GD W463

Posté : dim. août 14, 2011 11:35 pm
par Grain.de.Sable
je me suis peut-être confonsionnée :D

de mémoire c'était l'inverse ... mais il se peut que ce soit aussi l'inverse de ce que je me rappelais :elan:

ya les 5 les 5.1 et d'autres encore ... alors ... ;)

j'aurais pas dû goûter le limoncello :roll:

re: Question Fluide DOT4 300GD W463

Posté : dim. août 14, 2011 11:51 pm
par dede83
oui le dot 5 est pourles milouf a base de silicones et na pas bessoin d etre changé regulierement

le dot 4 peut etre remplacer par du dot5.1

l inconveignant du dot 5.1 c est que si tu lave trop souvent ton moteur ou trop d humidité tu le change tous les ans

re: Question Fluide DOT4 300GD W463

Posté : dim. août 14, 2011 11:52 pm
par MG94
Confessée ? Confusionnée ? Contusionnée ? :hein:

:D

re: Question Fluide DOT4 300GD W463

Posté : dim. août 14, 2011 11:53 pm
par Grain.de.Sable
MG94 a écrit :Confessée ? Confusionnée ? Contusionnée ? :hein:

:D

t'en veux ???

'tain c'est pas raisonnable ... je me suis promus de laisser reposer :elan:

re: Question Fluide DOT4 300GD W463

Posté : dim. août 14, 2011 11:54 pm
par Grain.de.Sable
ps : c'est volontaire :diable:


re-ps : font suer ces 60 secondes :devil: