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conseil d'utilisation du x trail ?
Posté : sam. mai 31, 2003 5:59 pm
par guillaume

Nouveau dans le monde du 4x4 je cherche des conseils pour rouler hors du bitume sans aller trop loin dans les posibilitées du x trail
Merci
re: conseil d'utilisation du x trail ?
Posté : sam. mai 31, 2003 7:27 pm
par Invité
Ce de loin, le meilleur des SUV.
3 modes de transmission :
2 roues motrices (avant)
4 roues motrices semi-permanentes
4 roues motrices, qui bloque le différentiel central.
Pour te sortir d'un bourbier, c'est le top !
re: conseil d'utilisation du x trail ?
Posté : sam. mai 31, 2003 7:59 pm
par christian.styling
tout à fait, le Xtrail c'est le meilleur des <<SUV>> du marché, avec une première rampante qui dispense d'avoir une boîte de réduction pour affronter les pistes un peu défoncées, alors pas de problème => maintenant faut le sortir du bitume
sinon ça sert à quoi d'avoir un 4x4

re: conseil d'utilisation du x trail ?
Posté : sam. mai 31, 2003 8:50 pm
par Doc
A peu pres oui.
Mais à mon gout elle rampe pas tellement, la premiere...
Pas suffisamment en tout cas.
Pour revenir aux possibilités, sur le sec ou pas trop gras en tout cas, tu te feras peur avant de trouver les limites... Dans la boue, les pneus première monte sont vraiment pas adaptés pour.
De surcroit, si tu as acheté ce véhicule neuf, Nissan Aventure va t'écrire pour te convier à un stage (gratuit) d'initiation, spécifique au xt. Et là tu pourras un peu approcher les limites de l'engin (ou à défaut, c'est plutot le moniteur qui te les montrera

)
Et bienvenue sur le forum.
re: conseil d'utilisation du x trail ?
Posté : lun. juin 02, 2003 9:26 am
par guillaume

merci pour les petit conseils , mais je l'ai acheter en allemagne d'ocase avec 14 000 km , c'était un véhicule de colaborateur d'un concessionnaire nissan donc carrosserie nickel !!!!!!!!!!!!!! donc j'aimerais trouver quelque photos mon montrant ces possibilités sans aller dans l'extrème .Pour ce qui est du stage je ne pense pas que nissan me contacte
Enfin je suis réceptif à tous les conseil !!!!!!!!!!!!!
Je trouve ce site super sympa et je pense y faire un tour chaque jour !!!!!!
re: conseil d'utilisation du x trail ?
Posté : lun. juin 02, 2003 9:43 am
par Doc
Tu aurais du fouiller un peu plus par ici
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... highlight=
Sinon, j'ai vu une video l'autre jour sur un site jap, un truc de ouf ! Faut que je retrouve ça à l'occas, parce que j'ai pas bookmarké.
j'confirme
Posté : lun. juin 02, 2003 12:11 pm
par ninine
christian.styling a écrit :tout à fait, le Xtrail c'est le meilleur des <<SUV>> du marché, avec une première rampante qui dispense d'avoir une boîte de réduction pour affronter les pistes un peu défoncées, alors pas de problème => maintenant faut le sortir du bitume
sinon ça sert à quoi d'avoir un 4x4
la 1ère n'est pas très "rampante" (ça cale ou ça passe avec de l'élan)
bref engin idéal pour faire du tt chemin
avant hier, j'ai testé un ptit parcours donné par autojournal 4x4
au dessus des falaises d'ault onnival (somme)
très sympas le panorama
par contre je trouve qu 'a force de pratiquer " TO ouvert", il commence à prendre du jeu (ça "grigrite de partout")
re: conseil d'utilisation du x trail ?
Posté : dim. juil. 13, 2003 6:39 pm
par jlpoups
Bonjour
Aprés qqes balades sur chemin je n'ai pas vu de réelle différence entre le mode 4x4 auto et le mode 4x4 bloqué
De reproches à au XT pas de 1er assez courte et pas de blocage de différentiel de pont donc attention aux croisement de ces derniers. Vu le débattement limité des roues on vite bloqué "les roues en l'air".
re: conseil d'utilisation du x trail ?
Posté : dim. juil. 13, 2003 7:28 pm
par Flo
pas de blocage de différentiel de pont
le blocage central fait tout le travail

Maintenant c un suv alors si tu veux une 1ère courte et un blocage, passe aux "vrais" 4x4

Mais si un x-trail est bien piloté, il peut aller très loin
C pour ça qu'un stage aurait été intéressant pour ton cas Guillaume...
@+
re: conseil d'utilisation du x trail ?
Posté : lun. juil. 14, 2003 11:23 am
par Doc
jlpoups a écrit :Bonjour
Aprés qqes balades sur chemin je n'ai pas vu de réelle différence entre le mode 4x4 auto et le mode 4x4 bloqué
??
Ca doit alors probablement être des chemins pour lesquels le blocage de diff est superflu.
Parce que des que ça bouillasse un peu ou que ça se creuse, je te garantis que la différence est bien réelle : en Auto, ça patine sans avancer (sur la (les) roues les moins adhérentes), et après passage en lock, ça passe. Enfin, la plupart du temps
