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graissage et entretien

Posté : jeu. nov. 04, 2004 10:12 pm
par stef80r
je sais que l'entretien est important donc apres une sortie bien boueuse le coup de karcher est important , mais pour un novice en la matiere que je suis je crois que de temps en temps il y a des choses a graisser sous nos petits engins :) mais je ne sais pas lesquels :(
Alors si vous avez quelques détails a me donner ou mieux encore des photos des parties a graisser , je suis preneur . (merci pour mon petit samurai :idée: )

re: graissage et entretien

Posté : jeu. nov. 04, 2004 10:25 pm
par DjEd
slt mec,

Bin t'a les rotule de direction... jette un oueil de temps en temps, les arbres de transmission y'a un pti stut qui sort sur lequel tu connecte le pistolet a grasse.... hé a par ca heuuuuuuu y'a surement encore des truc mais c po t'aider plus...

@ ++

re: graissage et entretien

Posté : jeu. nov. 04, 2004 10:30 pm
par stef80r
ok merci , pour les rotules tu graisse directement dessus ou il y a un endroit precis pour graisser.
Sinon pour les arbres de transmissions , il faut graisser a la pompe donc il faut chercher le graisseur
Merci
Au faite , je suis nul en mécanique :)

re: graissage et entretien

Posté : jeu. nov. 04, 2004 10:35 pm
par DjEd
LoL

Heuuu pour les rotules fo démonter le truc qui tien avec 4 boulons au dessu et pousser la graisse dedans... Ca crain ils auraint pu mettre des graisseur lol

++

re: graissage et entretien

Posté : ven. nov. 05, 2004 9:09 am
par stef-kol
quand tu parles de rotules, tu parles des bols avant?

Re: graissage et entretien

Posté : ven. nov. 05, 2004 9:48 pm
par jfl
stef80r a écrit :je sais que l'entretien est important donc apres une sortie bien boueuse le coup de karcher est important , mais pour un novice en la matiere que je suis je crois que de temps en temps il y a des choses a graisser sous nos petits engins :) mais je ne sais pas lesquels :(
Alors si vous avez quelques détails a me donner ou mieux encore des photos des parties a graisser , je suis preneur . (merci pour mon petit samurai :idée: )
Les bols avant, tu dévisses les quatres boulons des axes de pivots et tu bourres de la graisse dedans, ensuite les graisseurs sur les trans et si tu as des graisseurs sur les croisillons !

Certains enduisent les lames d'un mélange huile/pétrole, pas moi !

JF

re: graissage et entretien

Posté : sam. nov. 06, 2004 11:40 am
par toyota runner46
bjr
en plus du graissage , apres une sortie boueuse :) ,il faut verifier et bien souvent nettoyer les tambours arrieres(freins) sinon ca grippe vite etc etc :D
voila un autre petit conseil
si tu passes de temps en temps dans l eau (ruisseaux etc etc)vidange plus souvent les ponts av er arr
bonne journnee @+JP
Toy Runner et Santana 1300(tres prepare)

re: graissage et entretien

Posté : sam. nov. 06, 2004 11:55 am
par Seb
Et pour les cardans des arbres longitudinaux ?

re: graissage et entretien

Posté : sam. nov. 06, 2004 1:36 pm
par papou1
SbeB a écrit :Et pour les cardans des arbres longitudinaux ?
normalement il y a des graisseurs sur les croisillons ;) je viens de donner un coup de main à un ami,pour en changer, et sur les neufs, il y a des graisseurs ;)