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Vidange de pont

Posté : jeu. nov. 04, 2004 8:38 am
par frontera.974
Salut à tous !
Je sais que le sujet a déjâ été traité mais je n'arrive pas à trouver quel type d'huile utilisé pour le pont ? J'ai donc un frontera 2.2dti RS, il me semble que c'est un differentiel à glissement limité. Non ?
Une dernière question : Y a t-il une vis de vidange sur le pont ? J'ai vu le boulon de remplissage à tête carré mais je n'ai pas trouvé le boulon de vidange. Faut-il procédeé par aspiration ?
merci, par avance

re: Vidange de pont

Posté : jeu. nov. 04, 2004 12:40 pm
par domdom
salut frontera 974

désolé,je ne connais pas bien la bête...... :~:
mais des proprios de RS vont bientot te répondre,là ils reccupèrent difficilement du cantal :D :D :D

a+
domdom

re: Vidange de pont

Posté : jeu. nov. 04, 2004 5:44 pm
par frontera31
Salut à tous,
Tu as Deux solutions :
- par aspiration mais le résultat n'est pas parfait à cause d'éventuels résidus
- par démontage de la demi-coque de pont, mais cela sous entend de prévoir de la pate à joint au remontage pour assurer l'étanchéitè totale.

En effet, sur le Frontera II, OPEL a jugé inutile de prévoir un bouchon de vidange de pont Arrière , prétextant que la vidange était inutile...
Seule la mremise à niveau est préconisée...

Entre-nous, dans la mesure ou tu fais du TT, effectue cette vidange tous les 50 000 km ....
Bon courage
Fronteradicalement

re: Vidange de pont

Posté : ven. nov. 05, 2004 8:53 am
par frontera.974
Salut à vous !
Merci pour ces conseils. C'est vrai que je fais pas beaucoup de tout-terrains mais beaucoup de route de montagne et que mon 4x4 à + de 80000 km, donc je pense serieusement à vidanger les ponts. Par contre, Avez vous une idée sur le type d'huile à utiliser svp ?
Par avance merci

re: Vidange de pont

Posté : dim. nov. 07, 2004 9:44 am
par Thierry
Salut Frontera.974

Perso sur mon 2.2DTI de Déc. 98

:->: j'ai vidangé le pont arrière en tombant le couvercle quand j'ai monté le bloc diff. ar à environ 130000/140000 kms ;) ,
:->: l'huile nétait pas vraiment sale en apparence, mais je n'ai quand même pas discuté les 2 l. de 80W90 :glouglou: ,
:->: 2 vidanges de pont après, l'huile est grise entracite à chaque fois, je pense que c'est le rodage :dodo: , donc là, je vidange à toutes les vidanges moteurs,
:->: pour le pont avant, pas trouvé de bouchon de vidange :cry: ,
pas de problème, j'en ai fait un :D :bang: à 155000 kms,
l'huile était propre, toujours en apparence, on verra l'état dans quelques milliers de kms...

re: Vidange de pont

Posté : lun. déc. 06, 2004 11:08 pm
par billy67
Salut tout le monde, connais pas le 2.2. en revanche, pour l'huile: 80X90 API GL5. Shell en fait une excellent heavy duty spéciale pour les ponts hypoides à fortes contraintes (ponts 4X4 et camions) SPIREX. A+ :) :) :)

re: Vidange de pont

Posté : jeu. déc. 09, 2004 6:00 pm
par noaconcept
salut ouais moi j'ai fait la vidange de mes ponts sur le miens (un 2,5) et j'ai utiliser "Transmission X4" de total car en fait j'ai un glissement limiter et l'on m'a dis de mettre une huile ou c'est spécifié pour cette particularité
Il m'en a fallut pret de 4 Litre pour les deux ponts
Voila

re: Vidange de pont

Posté : jeu. déc. 09, 2004 8:21 pm
par této
Heuu !!!
La glissement limité, c'est sur le pont arrière, mon cher noaconcept :D
Pas sur le pont avant :lol:
A +

re: Vidange de pont

Posté : jeu. déc. 09, 2004 8:39 pm
par domdom
této a écrit :Heuu !!!
La glissement limité, c'est sur le pont arrière, mon cher noaconcept :D
Pas sur le pont avant :lol:
A +
ça dépend dans quel sens il roule :D :D :D :D

:dehors:

a+
domdom

re: Vidange de pont

Posté : ven. déc. 10, 2004 9:46 am
par noaconcept
Oui merci pour l'info mais je savait au moins sa :D
Ce que je voulais simplement dire c'est que pour une vidange du pont arrière ET du pont avant il m'a fallut près de 4 litres, après que tu mette de l'huile spécifique glissement limité à l'avant sa chacun voit de toute façon c'est pas pour la différence de prix.......
Olivier